Présentation projet

Bonsoir j’aimerais vous présentez mon projet afin d’avoir des avis constructif et surtout des conseil c’est en gros mon cadeaux de noel en kit ^ ^
( j’en ai deja deux trois en cours )

Présentation des diverses chose

Alors je souhaiterais crée un terminal linux de poche avec un raspery 3 et un écran de 5 pouce la c’est
ok mais le défis technique et pratique réside dans le fait que mon " mini pc " soit utilisable en pleine
rue pas que brancher sur secteur - c’est la d’ou est le gros défis et encore c’est rien de le dire puisque
que la deuxième chose et qu’il devra embarquer une alfa :stuck_out_tongue: l’inspiration met venus quand j’étais dans
un magasin assez connus et que j’ai vus des employer travaillant au drive équipé d’un scanner de code
bare sur leurs bras je me suis dis peut être serais t-il possible de faire de même sur un rasp ? pour
avoir un terminal de poche ( de bras plutot ) utilisable partout dans la rue dans le train dans un magasin
enfin un truc très très portable

donc voici pour résumer : un raspberry 3 + un écran + une antenne qui devra être opérationel n’importe quand :open_mouth:
sa en fait des chose et une ultime dernière c’est le fait que le rasp soit dans un boiier suffisament grand et suffisament long pour pouvoir y ranger Une assez grande "batterie nomade "
comme vous l’aurez compris une batterie assez puissante pour alimenter tous sa

et enfin le fait qu’il y ai deux bracelet de montre ( deux montre morte j’enleverais le cadran et garderais la partis
du bracelet afin de porter mon petit terminal sur mon bras en tout temps : P voila pour ce qui est de la présentation

Liste des composant / matériaux qui vont être utiliser

Voici la liste de ce qui sera utiliser :

-Raspberry Pi 3
-Waveshare 5 pouces
-Alfa AWUS052NH
-Raspberry Pi 3 Boîte en aluminium ( l’écran viendra ce fixer dessus la ou est le problème c’est que je devrais ralonger le boitier pour mettre l’alfa jsute a coter

Configuration du matériel

Tous d’abords vue qu’il faut une grosse batterie nomade et un rasp dans une même boite
les boitier conventionel ne vont pas convenir je pense utiliser une boit en alumium

A votre avis la baterrie sera assez puissante pour tenir le coup ?

Sachant qu’il y aura l’écran et l’antenne qui risque de bien pomper ? si oui pour combien de temps une autonomie d’environ 5h devrais suffire
largement ou je cherche une batterie plus performante ? Après refelxion l’antenne sera directement relier a la raspberry ce qui devra donc
augmenter le besoin en énergie ce qui est logique mais de combien la est la question c’est pour sa que l’alimentation est de 16000mha
car je ne sais pas trop ^^ et surtout comme dit plus haut avec l’écran la baterie et l’antenne combien de temps sa tiendrais tous sa ?

il y aura deux compartiment donc deux boite comme celle ci le premier comportera le raspberry et jsute au dessus l’écran
tous les cable seront a l’interieur les façade seront découper a la meulle afin de pouvoir recharger ma baterie et d’avoir
accès au port usb le deuxième compartiment comrpendra dans un premier temps une baterie et si je vois que l’automie
une deuxième pour assurer une énergie constante sur le deuxième se trouvera donc ma carte wifi

Mais plusieurs question se poste en effet il n’y aura pas de clavier ni de sourie
Donc il y aurais peut être possibiliter d’activer un clavier numérique ou non ?

Et le tout dans une boîte faite sur messure et travailez proprement pour un aspect visuel et rendus assez propre :slight_smile:
Les troue seront perçers proprement et le découpage des bords aussi un truc très très propre et visuelement
je pense que sa va en envoyez :stuck_out_tongue:

L’écran minimun 1a
la rasp ? je ne sais pas ?
L’antenne je dirais 1a idem
le clavier pas beaucoup en tout cas

Le reste c’est juste du travaille et de l’assemblage rien de bien compliquer :wink:

Concrètement pourquoi ne pas acheter un pc portable et le mettre sous kali ?

Bah justement la on aura un pc qui fait la taille d’un bras equiper d’une des meilleurs carte wifi
et ultra portable le poid entièrement équiper et monter doit faire 800-1000G a tous cassez
plus léger on meurt Pourquoi pas un téléphone ? le jour ou vous trouver un téléphone
pouvant embarquer une alfa et faire tourné kali en même temps :wink:

Poids total

120 grammes pour le clavier
360 grammes pour les deux boite alu
??? grammes pour l’écran
045 grammes pour la raspberry
250 grammes pour l’alfa me semble t-il

Soit env 925g si l’écran fait 150 :slight_smile:

Si j’ai oublier des choses dite le moi j’essayerait au mieux de mettre
tous les cable dans les boites sachant que il y a l’alu est ce que sa va chauffer au dessus de 35°c ?
Si oui comment isoler le fond de la boite afin de limiter au mieux la chaleur pas envie de faire griller
mon bras ^ ^

—> Solution une : instalation de dissipateur de chaleur assez gros mais pas trop ( 4cm )

—> Solution deux : Instalation d’un ventilateur et perçage de troue de ventilation

L’alimentation comment faire ? pour avoir au minimun 4a sur un port usb ?

Ton post est un joli méli-mélo de pleins de choses on sent que le projet te tient à coeur :wink:

Première question, pourquoi un Rpi3? As-tu besoin de sa puissance ou non? Si non regarde du coté du Pi0 par exemple, se sera toujours ça de gagné.

Ensuite, je ne sais pas combien pompe ton antenne et ton écran, il faudrait que tu lises la doc et que tu reviennes avec les chiffres exactes et après tu pourras faire une estimation cohérente.

Bonsoir merci de ta réponse et je m’excuse par avance de mes fautes d’orthographe

Pourquoi une Rpi3 tous simplement parce que la communauter francophone est plus répandus la puissance
n’a rien a voir ici c’est aussi par ce que kali linux y est compatible ( version ARM ) ^ ^ la version 3 parce que
évidement j’ai besoin d’un minimun de puissance le pi0 sera trop faible a mon gout

1 ampère pour la raspberry
1 ampère pour l’antenne
1.x ampère pour l’écran

merci d’avance :wink:

Alors si jamais pi0 ou pi3 c’est pareil niveau « communauté » puisque quasiment tout ce qui marche sur pi3 va fonctionner sur pi0 :slight_smile:

Donc pour une utilisation 100% nomade je pense que ça vaut la peine de regarder du coté du 0, il consommera moins.

Ensuite après 20s de recherche ton écran consomme 245mA rétroéclairé et 45mA sans (Voir ici, tout en bas) .

Donc l’écran c’est 25% de ce que tu pensais, le pi 3 c’est 750mA d’après wikipedia contre 140mA pour le 0. Soit un joli gain potentiel.

Whaou merci de la rapiditer de la réponse donc l’écran env 300mA ? + 750 mA du raspbery et un bon A pour la Carte wifi ? donc sur un port usb d’une puissance de 2.5 / 3a gros max c’est bon ? ha oui sa fait un bon gros gain

Hello,

Juste comme ça, en passant, jette un oeil à ce blog : Raspberry Pi sur batterie, le guide complet - MagdiBlog il te donnera quelques infos, notamment sur le choix des batteries.
Bon courage (: