Probleme autorisations Transmission

Bonjour, voilà un an que j’utilise sans probleme Transmission avec l’interface web sur mon Pi4,
et voilà que je veux m’en servir ces jours ci, et message d’erreur permission denied en pointant vers l’emplacement habituel… sauf que ca pointe vers /torrent-complete et non vers torrent-inprogress …
je n’ai touché absolument a rien si ce n’est faire regulierement les maj une fois par semaine du systeme…
Si quelqu’un a une idee?

hello,

d’après ce tuto ( sbcguides.com) tu peux verifier que :
. le fichier /etc/transmission-daemon/settings.json n’a pas changé tes répertoires…
. que ton user (pi?) appartient bien toujours au group de transmission ( debian-transmission ? )
. que tes répertoire ont bien le bon mode ( les droits en écriture pour le group ) et le bon propriétaire ( debian-transmission ? )

Bonjour, desolé pour la reponse tardive, je profite du beau temps :wink:
Je vais verifier tout ça, pour le premier j’avais verifié c’est ok, j’avais remis un coup de sudo chown sur les repertoire, mais rien n’y fait…
Ca arrive ce genre de probleme?
Je n’ai absolument touché a rien , ma config tourne (hormis ça) comme une montre suisse.
Je fais juste les mise a jour systeme une fois par semaine. :weary:

peut être un problème d’espace disque ? ça correspond pas trop au message d’erreur mais si tu n’as rien changé …

J’ai 167 Go de libres sur mon SSD :stuck_out_tongue:
Je vais essayer de tirer ça au clair.
Merci encore :slight_smile:

si j’ai bien compris ton répertoire : /media/pi/divers/torrent-complete
doit avoir le user et le group pi et être lu et écrit par le user et le group (drwxrwx—)
me gourre-je ?

Ca reste un mystere…
Voici un retour des erreurs:
> i@raspberrypi:~ $ journalctl -xe

août 17 18:46:05 raspberrypi transmission-daemon[10729]: [2020-08-17 18:46:05.55
août 17 18:46:05 raspberrypi transmission-daemon[10729]: [2020-08-17 18:46:05.55
août 17 18:46:05 raspberrypi systemd[1]: transmission-daemon.service: Main proce
-- Subject: Unit process exited
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-- 
-- An ExecStart= process belonging to unit transmission-daemon.service has exite
-- 
-- The process' exit code is 'exited' and its exit status is 1.
août 17 18:46:05 raspberrypi systemd[1]: transmission-daemon.service: Failed wit
-- Subject: Unit failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-- 
-- The unit transmission-daemon.service has entered the 'failed' state with resu
août 17 18:46:05 raspberrypi systemd[1]: Failed to start Transmission BitTorrent
-- Subject: L'unité (unit) transmission-daemon.service a échoué
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-- 
-- L'unité (unit) transmission-daemon.service a échoué, avec le résultat failed.
août 17 18:46:05 raspberrypi sudo[10722]: pam_unix(sudo:session): session closed
lines 2168-2190/2190 (END)

Peut etre plus simple de faire le menage de tout desinstaller concernant Transmission et reinstaller, histoire de repartir sur de bonnes bases, non,

Apres rectification de mes betises precedentes je reponds a ta question:
Voici concernant les droits:

pi@raspberrypi:/media/pi/divers $ ls -l
total 12
drwxrwxr-x 2 pi pi 4096 août 10 20:36 torrent-complete
drwxrwxr-x 2 pi pi 4096 août 12 17:29 torrent-inprogress

si le group debian-transmission ( ? ) appartient toujours au group pi
less /etc/group|grep debian-transmission

les permissions sont correctes ( le user pi et les group pi et debian-transmission qui doit appartenir au group de pi ont tous les droits rwx (read, write, exec ))
sinon

sudo usermod -aG debian-transmission pi

si c’est le service qui est corrompu tu devrais avoir des messages intéressant en le stoppant et en le démarrant
systemctl list-units|grep -i trans pour choper son nom…
systemctl <start ou restart/stop/status> <nom du service transmission> pour voir si il s’initialise correctement

Merci pour les commandes, je vais tester ce week end :slight_smile:

Le mauvais temps et le confinement etant de retour :wink: je me recolle a Transmission histoire de m’occuper, je doit etre maffré, rien a faire, toujours access denied, lorsque le telechargement commence…
Incomprehensible… et impossible malgres les manip de le rendre operationnel.

En 3 mois, avez vous executé les commandes de bof…
ou le temps et le traumatisme viral vous les ont ils fait oublier?

Bonsoir,
oui commandes effectuées en suivant, c’est vrai j’ai oublié de revenir vers bof, pour lui dire que le problème n’était pas résolu.
Le soleil du mois d’août aurait pu effectivement me faire oublier.
Concernant le traumatisme viral, pas de problème, je bosse tous les jours avec, je gère sans problème :slight_smile:

Edit: Resolu en reinstallant .

Bonjour, je reviens sur le sujet, hier je fais les mises a jours proposées, certains elements de Transmission sont mis a jour, et ce matin je veux lancer un telechargement… paf… acces denied… j’en deduit que les maj de Transmission doivent casser quelque chose…
Il va falloir que je me tape une reinstall de Transmission.
Pourquoi ce probleme de droits modifiés?

C’est bien celà, la maj me remet un user par defaut sur transmission-daemon.service
et transmission-daemon au lieu de pi …
Il suffit de le savoir :slight_smile: