Problème avec l'installation du lecteur audio Lollypop

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à installer le lecteur audio Lollypop sur mon Raspi 2 qui tourne sous Raspbian.

Je me suis inspiré de ce tuto => https://techadminlab.com/fr/installer-le-lecteur-de-musique-Lollypop-sur-Linux-Ubuntu/

1er point, l’ajout du PPA a échoué:
$ sudo add-apt-repository ppa: gnumdk / lollypop
Error: need a single repository as argument

Donc je ne peux pas installer par le PPA et une simple commande apt-get install.
Pas grave, il y a la possibilité de construire à partir de git:
Sauf que:
sudo meson builddir --prefix=/usr
The Meson build system
Version: 0.37.1
Source dir: /home/pi/lollypop
Build dir: /home/pi/lollypop/builddir
Build type: native build

Meson encountered an error in file meson.build, line 1, column 0:
Not enough arguments to project(). Needs at least the project name and one language

Il me reste la solution proposée sur ce site anglophone => https://linuxconfig.org/how-to-install-lollypop-music-player-on-debian-stretch , de passer par Flatpak.

Alors, avec Flatpak, c’est plus rigolo, car à la fin de la manip, Lollypop semble installé, mais je n’arrive pas à le lancer.
En résumé, j’ai tenté trois méthodes d’installation, et aucune n’aboutit.

Sachant que j’ai installé Lollypop en une ligne de commande sur mon PC qui tourne sous ArchLinux, je me demande pourquoi je n’y arrive pas sur mon Raspi.
A quel endroit commets-je une erreur?

D’avance merci.

D’après le site que tu mentionnes, il est question de ubuntu, plus quelques autres distributions. Raspbian n’est pas indiqué. Il se peut que les paquets nécessaires pour lollypop ne soient pas fournis pour raspbian, ou que le script d’installation ne soit pas compatible, ce qui expliquerait le problème.

Bonjour jmbc,

Peut-être, mais le second site cité parle bien d’installer sur Debian Stretch en passant par Flatpak.
Et là, Lollypop semble installé, mais je n’arrive pas à trouver le moyen de le lancer.

Debian Stretch, c’est la même chose que Raspbian ? Forcément non, puisqu’il y a les outils dédiés au RPI. Donc ce qui marche sur l’une ne marche pas forcément sur l’autre. CQFD, sauf erreur de ma part…

Ma version de Raspbian est basé sur Debian Stretch, enfin il me semble…
Après, il faut des adaptations pour tourner sur ARM, c’est sûr.

Je vais chercher du côté

Tu dis : je n’arrive pas à le lancer.
Que se passe-t-il ? Y a-t-il un message d’erreur ? Quand tu tapes « dmesg », vois-tu un message apparu après avoir essayé le lancement ? Et dans /var/log, quelque chose a-t-il bougé ?

Déjà, il n’y a pas création d’une icône de lancement.
Ensuite, j’essaye différentes méthodes que je connais, genre, appeler le programme dans un terminal, avec et sans ./
Au mieux, il me dit que lollypop est une commande inconnue…
dmesg ne dit rien après avec essayé un lancement, et /var/log n’a rien sur lollypop.

Bon, à priori le paquet Lollypop n’est pas porté sur architecture ARM…