Problème de connection au serveur Minecraft

Hello,

J’ai suivi le tutoriel sur ce site pour la création d’un serveur Minecraft :

Tout semble bien s’être passé au niveau de l’installation et le serveur semble se lancer correctement. Mais lorsque j’essaie de me connecter sur le serveur depuis Minecraft sur Android, j’obtiens juste un message « connexion au monde impossible »

J’ai aussi essayé le tutoriel suivant sur YouTube, pour créer le serveur avec les fichiers officiels du site Minecraft, mais le résultat est le même :

Le problème est le même que ça soit si je suis connecté sur mon réseau local et que j’essaie de me connecter via l’adresse IP direct du Raspberry, ou via 4G sur l’adresse IP publique de mon router.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance et toutes bonnes fêtes à vous.

Non toujours rien.

Je voulais aussi aller jeter un coup d’œil sur les autres forums, mais je n’ai pas encore eu le temps avec les fêtes.
Je tiendrais au courant ici si je trouve une solution

Je pourrais avoir vos log pour savoir

Hello,

Désolé, je n’ai pas été rapide a répondre, j’étais très occupé ces jours.

Je n’ai pas compris, tu aimerais les logs du côté du smartphone ou du côté du serveur ?

On fait comment pour sortir les logs?

Bonjour,
J’utilitaire permet de créer des serveur minecraft avec la version java (pc, mac et linux), ton téléphone utilise la version Bedrock (écris en c++, donc pas de java)
Désolé pour toi :sleepy:

Salut,

Merci pour ta réponse.
Et il y a pas de moyen de faire de serveur multi-plateforme?

J’aimerais pouvoir autant connecteur des joueurs depuis la xbox que depuis Android. Ce n’est pas possible?

Le serveur Minecraft bedrock est disponible sur le site officiel de Minecraft. Tu ne pourras cependant seulement jouer qu’avec des amis ayant la version Bedrock de Minecraft.
Par contre je ne suis pas sûr qu’on puisse ajouter des IP de serveurs sur la Xbox : à voir.

Je confirme, on ne peux pas auto-herberger des serveurs pour la xbox :cold_sweat:

on est obligées de payer un serveur realm Xbox Support