Problème ssd externe batocera

bonjour à tous

comme indiqué dans le titre, j’ai un soucis sous batocera et rpi 4 8go

j’ai toutes mes roms sur une clé usb, qui marche parfaitement, mais les 128 go étant bien remplis j’ai investi dans un ssd de plus grande contenance.

malheureusement le pi mets un temps monstre à booter, et ne lit pas le ssd. il est bien reconnu et configuré dans le système pourtant.

est ce que j’ai raté un truc ? ou l’alim en usb est peut être trop légère ?

si vous avez des idées…

Salut,

C’est un SSD qui est déjà dans un boitier ou as tu acheté un adaptateur SATA/USB pour pouvoir le brancher?
As tu essayé les 2 ports différents? parfois les SSD sont un peu plus lent à répondre au boot sur les conseils d’un autre forum, j’ai éditer ainsi le fichier /boot/cmdline.txt ainsi:

console=serial0,115200 console=tty1 root=/dev/sda2 boot_delay=32 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait

salut et merci pour ta réponse !
au bout du compte tout marche, mais trouver pourquoi relève de l’exploit… :smile::smile::smile:
j’attendais un boîtier nespi 4 case, qui permet d’incorporer un disque dans le boîtier, du coup c’est peut être ça. il y a une carte spécifique pour le dd.
j’ai refait une install complète plutôt que la copie de ma config précédente, c’est peut être ça aussi…
c’était un adaptateur sata usb 3, mais qui marchait bien au début, et que je n’ai pas retesté sur rpi, mais qui marche toujours impec sur pc.
en tout cas problème résolu on ne saura jamais comment :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

Tant mieux!
Profites bien de tes jeux!

1 « J'aime »

merci ! avec le recul je pense que c’est bien lié a l’alim du ssd en externe, meme si ca me semble bizarre vu le peu de jus que ca pompe et que ca marchait au debut…

1 « J'aime »

De rien, j’avais lu sur d’autre forum qu’il pouvait y avoir des problèmes avec les adaptateurs sata

1 « J'aime »