Projet STI2D EE afficheur pour kart électrique

Bonjour a tous je me présente je m’appel Bastien je suis élève de terminale STI2D (Science Technologique de l’Industrie et du Développement Durable) au lycée Louis lachenal à Argonay en Haute-Savoie.
Le projet que nous faisont est un kart électrique pour participer a la course e-kart qui se passe en Mai a Limoge.
Sur mon projet j’ai comme mission d’afficher la vitesse, la tension moteur, tension batterie…
Je suis un peu perdu sur les technologies que je pourrais utiliser mais il me semblerait que le Raspberry pi 3 serai bien adapter pour cela.
J’ai vue un pack qui me semblais vraiment bien mais je préfére avoir des avis de gens qualifiés avant de me lancé dans l’inconnu
Ceci est le lien du pack que j’ai vue

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/raspberry-pi-3-model-b-sd-16go-clavier-sans-fil-bo/f-10765-usi0602668796006.html?idOffre=94120832?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

Merci cordialement Bastien

Hello !

Le Raspberry peut certainement interagir avec un kart, après comment… c’est une autre histoire.

Concernant le kit que tu cite est complet, après est-ce que tu as besoin d’un clavier, de dissipateur, de ventilateur… c’est à toi de le savoir :smiley:

Sais-tu comment tu vas capter les informations du kart?

on voulais installer le logitiel de notre variateur pour nous permettre de recupéré toute les infos qu’on a besoin grace au variateur
et le clavier serai si on a besoin de modifier le variateur

C’est un logiciel qui tourne sous quoi?

il tourne sous windows

C’est ce que je redoutais :slight_smile: Le raspberry tourne à la base sous Linux (Raspbian ou autre). Il existe un windows IoT (version light de windows, je crois sans interface graphique) mais je ne sais pas ce qu’il est possible de faire avec

C’est quoi la dif entre toT et windows normal

parce que la dans la video le mec dois bin avoir un logiciel sur son raspberry nn?

Salut

oula une grosse ,
pour faire simple windows lot est concus spécialement pour les objet connecté et il utilise notamment le c# langage propriétaire de microsoft donc utilisable avec leur IDE Microsoft Visual Studio un sdk est fourni avec pour la compilation sur Raspbery

tu trouvera tous les info ici Windows pour IoT | Microsoft Developer

je sait qu’elle est ta question ,(en faite c’est celle d’énormément de nouveaux qui croire retrouver du windows "classique sur pi )

Est se que je peux lancer des logiciel .exe sur IoT ?
Non car aucun processeur ARM ne prend nativement le standars Win 32 et autre .

sur Iot tu peux pas non plus faire tourner les UWP( les application de plateforme Windows universelle )

Le nouveaux standard de windows qui permet de compiler une application pour tout windows 10 (qui remplace progressivement les exe )
donc sa marche pour tout windows 10 ordinateur,tablette,xbox one et windows phone

mais pas Windows 10 IoT désoler .

D’accord
Mais ducoup existe-t-il un mini ordinateur embarquer nous permettant de mettre win 7 ou 10 qui serais le plus petit possible
merci

Vous avez un budget de combien?

On a un budget de moins de 150

D’instinct ça va être compliqué.

Il n’y pas une version linux de votre logiciel?

il me semble pas c’est un logiciel assez particulier

On sait jamais ,c’est quoi le logiciel ?

et il fait quoi car sur pi tu peux pratiquement tout faire et c’est exactement le type de chose que tu peux faire ,mais faudra peut etre programmer tous sa, en regardant se qu’il existe déjà sur internet ,

énormément de script existe ,ainsi que de bibliothéque qui gére telle ou telle chose ,
avez vous des connaissance en programmation python ou C#

j’ai aucune connaissance en programmation

Aie ,

bon donne moi quand meme le nom du logicielle je peux peut etre trouver une alternative

Salut désoler de ne pas avoir répondu plus tôt
Bonne année a tous
Le logiciel est dvt il permet de programmer des variateurs pour les karts électrique.

C’est ça ? → http://kartmasters.fr/shop/fr/accessoires-variateurs/823-logiciel-de-programmation-sevcon-dvtc.html

Bonjour Oui c’est sa