Rallonge raspicam

Bonjour, je ne vais pas aller par 4 chemin je bloque sur un projet et mes recherches m’ont mené à rien donc je demande votre aide svp.
je voudrai savoir si il y a vraiment moyen de rallonger les câbles du raspicam (environ 10m) et si oui ou trouver ce genre de rallonge.
merci d’avance à ceux qui me répondron.

Salut ya ça sur Google, t’as dû peut-être le voir…
Après j’ai jamais testé…
https://remoteqth.com/raspicam-extension-cable.php![slide-raspicam-extension-cable-1|690x322](upload://sXjLRCldf2cuT272xC1kWmG8sUF.png)

Pourquoi mettre un module caméra à 10m du rpi ? Il dois y avoir des pertes à cette distance…

Merci c’est bien ça que je cherchais c’est pour quelque chose que je suis en train de faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Sans détail sur le sujet, pas facile de choisir la réponse.
Je tente les 2 cas :

  • Plus simple et moins cher :
    Amazon.fr
    Certes, c’est moins long

  • Sinon, plus radical :
    Tu prends un Rpi Zero avec la caméra et tu récupères le flux sur l’autre Raspberry.
    Comme ça, la distance devient un élément dont tu n’auras que faire tout en utilisant un seul câble réseau (ben oui, j’ai un câble Réseau par pièce, mais pas 2 :wink: )

Salut,
A titre perso, j’ai branché sur une webcam 720p, une rallonge USB mâle / femelle de 20 ml. Le tout, relié à un des 4 ports USB du Pi.
Je n’ai pas de perte de qualité d’image :grinning:

@++

Merci beaucoup ça me fais plus de choix

Salut,

Perso, pour surveiller plusieurs pièces différentes avec un seul Raspberry Pi qui centralise tout, je préfère la solution du RpiZéro avec un RaspiCam par pièce et un Rpi3B qui analyse le tout.
Comme ça je passe par leRJ45 mural.
Et ça fait moins de fils dans les pattes :smiley:
Mais ça dépend de l’usage de ton raspicam

@stef-k : ta rallonge de 20 mètres USB coûte pas plus chère qu’un RpiZéro ? :wink:
(Cela dit, je vais essayer d’en faire une avec du câble réseau pour voir)

++

Les fils me gêne pas et pour le travail à fournir je préfère utiliser des fils merci beaucoup de vos réponses

Bonsoir, Nabla :grinning:

le câble usb que j’avais commandé à l’époque, est protégé par une gaine blindée. Depuis 2 ans il résiste aux intempéries sans problème.

Pour les bricoleurs, que nous sommes, il suffit de souder 5 fils pour réaliser une rallonge usb.
En gros, un connecteur usb femelle et mâle à sertir sur chaque extrémité du câble.
a voir si la liaison fonctionne avec du câble réseau.
De plus, on as tous dans un tiroir caché, un vieux câble qui traine dans un coin de la maison ou dans votre entreprise :grinning:

Yo,

J’ai récupéré du Cat7 avec blindage par paire et blindage global ; câble certifié intérieur et extérieur (en plus, il est fin et assez souple ; un régal).
Donc, ça devrait aller pour éviter les pertes :slight_smile:
Quel tiroir caché ; j’en ai plusieurs des tiroirs avec des tas de trucs … et pas cachés les tiroirs :smiley:

Juste un truc.
Si on veut utiliser un connecteur USB classique (USB Type-A), on n’a que 4 fils possiblement connectés.
Par exemple, j’ai une WebCam de PC portable avec 5 fils … sur une prise USB Type-A sur laquelle je n’ai pu souder que 4 des fils … :-:face_with_raised_eyebrow: