Raspberry 3 : clé usb 3G/4G pour envoyer/recevoir appels téléphonique, sms et internet

Bonjour, j’ai un raspberry3.
Je voudrais pouvoir utiliser mon raspberry comme téléphone en y insérant juste une simple clé usb GSM/3g/4g (je veut pas mettre des modules arduino dessus)

et ensuite pouvoir envoyer/recevoir appels téléphonique, sms et naviguer sur internet en 3g/4g
Pour les sms et les appels je pensait utiliser le logiciel gammu qui semble faire ce que je demande
mais mon princiaple probleme c’est que je ne sais pas quel clé usb acheter pour que tous ceci marche…
j’aimerais de préférence avoir la 4g et pas que la 3G
j’ai pensez à cette carte par exemple HUAWEI E3372 qui fait GSM, 3g et 4G mais apres comment savoir si si j’arriverais à l’utiliser sur mon raspberry.

j’aimerais savoir si vous aviez fais un projet similaire ou bien si vous connaissiez un projet similaire que je regarde

je sais coder (c, python, java…) après je pourrais facilement faire une petite interface graphique pour utiliser gammu (il me semble pas qu’il existe d’interface graphique pour Gammu pour envoyer des appels ou des sms comme un peu l’application « contact » dans android)

Salut ça peut peut-être t’aider

Merci pour ta réponse mais cela ne m’aide pas trop
grace à ton lien je sais que le Huawei E3372 est compatible avec le raspberry… mais compatible pour quoi… (uniquement 4G, ou bien sms et appels téléphonique)

par mp par contre tu m’as donné une information très utile, apparemment on peut envoyer/recevoir des sms c’est plutôt cool.
je cherche plutot de genre de message, des retours d’expérience afin de savoir si la clé HUAWEI E3372 répond à mes besoins.

j’espere qu’un membre ici aura déjà jouer avec cette clé et pourra me dire si on peut envoyer/recevoir de appels téléphonique.
j’ai parlé du logiciel gammu parceque c’est le seul que je connais qui permet de genre de bidouille, mais peut etre en existe t’ils d’autres meilleurs.