Raspbian installation système xenomai

Bonjour,

J’aurais besoin de vous pour pouvoor installer un système xenomai dans mon raspberry avec sont os raspbian mais malgré mais longue recherche je n’arrive pas à le télécharger ( je tourne au tour du pot) si vous y connaissais quelque chose je serais preneur

Merci bonne journée

hello,

j ai trouvé ça :
https://xenomai.org/downloads/xenomai/stable/
et ça

et peut être ça a condition de changer l’architecture et d’adapter les versions :

bizaremment le paquet xenomai-kernel-source qui existe ds les depots, ne peut même pas s’installer ds mon debian buster … et j’ai pas trouvé de package directement installable ! va certainement falloir compiler !

il va aussi falloir récupérer ça :

Si la compilation de kernel a partir des sources n’est pas ton loisir favori ( :-:nerd_face:) tu trouveras de la doc sur le net. La différence pour xenomai c’est que tu rajoutes des fonctionnalités supplémentaires ( xenomai, i-pipe, …)
Le truc qui risque d’être pénible c’est de trouver les bonnes versions des sources pour que tous soit compatible… et le temps de compil surtout si tu fais pas de cross-compil.

PS: peut etre plus d info ici : Raspberry Pi Forums - Search
PSPS: un tuto un peu ancien certainement a reactualiser mais clair et en franais:
Xenomai sur Raspberry Pi 3 : bon espoir mais bilan mitigé « Christophe Blaess