[Résolu] Camera PI HQ - image blanche/rose

Bonjour,

Je débute dans le monde de Raspberry. Mon premier projet est de construire un photomaton. Pour cela, j’ai acheté la camera officielle HQ. Lorsque je lance la prise d’une photo (avec raspistill), j’ai une image toute blanche/rose. Est-ce que cette caméra fonctionne uniquement avec un objectif ? ou est-ce que il me manque des choses pour prendre une photo ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Salut,

Ma compréhension de la description de ladite caméra est qu’elle nécessite un objectif.
Mais il est vrai que la phrase est assez interprétable

Elle est conçue pour fonctionner avec des objectifs interchangeables

Je me dis que cela signifie
« Elle est conçue pour être utilisée avec des objectifs interchangeables »
Ce qui est différent de « Elle est conçue pour être utilisable (aussi) avec des objectifs interchangeables »

Mais c’est là mon interprétation …
(mon épouse et mon aînée (20 ans) ne sont pas de mon avis)

Bref, mes « photomatons » (attention, marque déposée) tourne avec le module 5Mpx et j’étais tenté par celui là, mais compte tenu du prix du module + du prix d’un objectif, j’ai passé mon chemin (puisque pour moi, il faut obligatoirement un objectif)

Ajout : tu as bien un module normal et pas un module IR (je ne sais pas si le module IR en HQ existe) ?
Car une caméra IR renvoie une image rose/rouge

++

Merci pour ton retour. Je pense en effet, qu’il va falloir que j’achète en plus un objectif…

Bonjour @Celine

Tu pourras nous faire un retour afin de déterminer si ce module nécessite obligatoirement un objectif en sus afin de fonctionner ?

OK, rendez-vous dans 5 jours quand je l’aurais reçu

Bonjour,

Objectif reçu, et cela fonctionne. Je confirme qu’il faut forcément un objectif pour faire fonctionner la caméra Haute qualité de raspberry.

Bonsoir @Celine

Merci pour ton retour qui confirme mon interprétation (et qui me permet de dire chez moi que j’avais (encore) raison :blush:)
Je passe le sujet en [Résolu]