Run a command et MotionEye

Bonjour à tous,
J’ai installé 2 caméras sur deux Raspberry pour faire de la vidéosurveillance avec MotionEye.
Grâce à ce forum (merci à vous), j’ai ajouté une commande pour jouer un fichier son lorsqu’un mouvement est détecté.
Ça marche parfaitement… sauf que, lorsque le premier mouvement est reconnu (et l’alarme jouée, et le courriel envoyé avec les photos en pièces jointes), il semble que MotionEye ne semble plus capable de détecter un nouveau changement d’image. Un peu comme si MotionEye perdait la main ? Ça remarche si je modifie la configuration et que j’enregistre.
Quelqu’un a-t-il une solution ?

Salut,

J’ai 4 Caméras pilotées par 1 Rpi3.
Ce Rpi3 joue son + phrase + courriel + SMS si détection.
J’ai fait script1 ; script2 ; script3 et script4 pour séparer les caméras (je sais donc quelle caméra est en alerte).
Tout fonctionne comme il faut.
Je peux avoir alerte caméra 1 et alerte caméra 2 en même temps et ça repart si nouvelle détection.
Tu peux détailler ton système pour voir où ça pourrait « merdouiller ».

++

Bonsoir et merci pour ton aide.
J’ai une camera (sur nappe) sur un Raspi 0w et une caméra (sur nappe) sur Raspi 3B+. J’ai MotionEye sur les 2. Le MotionEye du Raspi 3B+ récupère l’image de la caméra du Raspi 0W.
J’ai créé un script uniquement pour tester sur la camera du Raspi 3B+ (si des mouvements sont repérés sur la caméra du Raspi 0W, le 3b+ envoie des courriels, enregistre les images mais je n’ai pas mis de script lancé par run command).
Le script sur le Raspi 3B+ est le suivant, copié du forum :
« #!/bin/sh
omxplayer /home/pi/Downloads/fichier.mp3
done »

Voilà…

Yo,

Le RpiZero aurait bénéfice (à mon sens) à avoir un MotionEyeOS (plus léger) et être passé en simple caméra.

Le Rpi3B+ pourra récupérer le flux et traiter courriel + son pour le Rpi1Zero
Et, il gèrera sa caméra en parallèle.

Le script se met en place par caméra.
Le même peut être joué sur les 2.

Perso, j’ai séparé les scripts car j’ai intégré un envoi de SMS différentiels : du fait que je n’ai pas internet sur mon Tel, le texte du SMS est différent pour que je sache quelle caméra m’écrit.

Tu peux tenter cette manière propre ?

mkdir /home/pi/notifications
sudo apt-get install mplayer
sudo nano /home/pi/notifications/notification.sh

#!/bin/sh
# Script pour jouer un son d'alarme
mplayer /home/pi/notifications/alarme.mp3

Tu valides ton script en sortant.
Ensuite, tu fais un sudo chmod+x /home/pi/notifications/notification.sh
puis bash /home/pi/notifications/notification.sh pour vérifier.

Ensuite, tu colles « /home/pi/notifications/notification.sh » dans « Run A Command » et tu forces l’application de la modification (cliquer sur « Apply »).

Et puis tu nous redis :slight_smile:

++

Je teste tout ça et je te redis. Merci pour ton aide.

Petit ajout

Tu peux aussi commencer par passer ton RpiZero en « Fast Network Camera » dans la partie « Expert Settings ».
Il passera donc en « Simple MJPEG Camera » et tu pourras intégrer son flux dans le MotionEye de ton Rpi3B+ si tu trouves que c’est mieux (plus fluide).
Pour l’intégrer, l’adresse est celle du « streaming » donc passe le « Video Streaming » en « Basic » dans « Authentication Mode »

Je vais avoir de quoi ne pas m’ennuyer ce week-end…

Bonjour,
j’ai mis un peu de temps pour tester. A priori, le problème ne venait pas de la configuration mais du Raspberry. Ce 3B+ a un problème matériel : je l’ai essayé sous PrimTux et il fonctionne mal (taille de l’affichage, notamment).
J’ai donc mis un autre Raspberry 3B+ à la place (avec la même carte SD) et tout semble fonctionner…
Merci pour votre aide et bonnes fêtes.

Bonjour à tous, J’ai 76 ans et découvre le raspberry pi et Débian depuis peu de temps. J’ai une formation électromécanique mais pas en informatique. Ceci dit, je trouve le sujet passionnant et la philosophie Linux remarquable.
Je suis face à la difficulté suivante:
J’utilise motioneye pour une surveillance vidéo avec un pi A et cam pi.
je sauvegarde sur un clé USB placée sur le pi A.
Ce pi A est connecté en réseau local en ssh avec clé publique et privée à un pi B
J’ai écris un script sur pi A pour sauvegarder les images enregistrées en A sur un disque dur USB installé sur pi B.
J’utilise Rsync pour syncroniser le fichier A et le fichier B
Tout fonctionne à merveille si je lance manuellement le script depuis A .
Mon problème,
Je n’arrive pas à lancer automatiquement ce script à partir de la fonction Run a command de file storage de motioneye ni de la fonction Run An End Command de Motion Notification.
Si quelqu’un pouvait m’aider je lui en serait très reconnaissant.
Cordialement

Salut @papili,

Tu peux faire ton propre sujet de l’expliciter le plus possible afin que nous puissions t’aider ?
Il convient de ne pas poster dans le sujet d’un autre.

++