Smb en partie résolu

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai résolu en partie mon souci de SMB

Voici le sujet original

Et voici ce que j’ai fait et qui fonctionne … en partie

Donc je m’explique.

Effectivement, un dossier et ça fonctionne parfaitement mais comment puis je faire pour faire la même chose avec plusieurs dossiers à différents endroits sur le réseau.

Voici mon code du fichier /storage/.config/system.d/storage-recordings.mount

[Unit]
Description=cifs mount script
Requires=network-online.service
After=network-online.service
Before=kodi.service

[Mount]
What=//192.168.1.25/partage
Where=/storage/recordings
Options=username=User,password=,rw,vers=2.1
Type=cifs

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Ca fonctionne parfaitement.

Comment puis je faire pour mettre un 2ème et plus « lien réseau » ?

J’ai essayé en ajoutant juste une ligne
What=« … »

Ca fonctionne pas, il ne prend qu’un seul lien…

J’ai essayé en « doublant » le code complet, idem ça fonctionne pas.

Merci d’avance pour votre aide.

Je suis sous libreelec

Bonjour,

Si je comprends bien tu as monté le dossier automatiquement au démarrage en passant par systemd.

Y a quoi fichiers dans le dossier qui contient ton fichier storage-recording.mount ?

As tu pensé à créer un deuxième fichier .mount dans le dossier systemd ?
Tu crées un fichier par disque à monter & tu reprends le même contenu & tu modifies tes paramètres.

Piste à valider après une recherche sur le net car je ne maitrise pas du tout le paramétrage systemd.

Une autre solution envisageable : configurer le fichier fstab. J’ai jamais effectué la démarche pour un disque réseau. Uniquement pour un disque dur externe afin qu’il se monte à un endroit précis & des droits spécifiques.

EDIT :
Concernant Systemd : Mount Network Share - LibreELEC.wiki
Dans ce lien y a un passage où le gars dit que tu dois "utiliser un nom du fichier en fonction du dossier dans lequel vous souhaitez monter votre partage.
Je pense qu’il voulait surtout dire que le nom du fichier doit être suffisamment intelligible pour identifier vers quel dossier réseau il pointe.

Concernant Fstab : tutoriel:monterpartagewindows [Wiki ubuntu-fr]

Bonsoir Pytotux,

J’ai crée un 2ème dossier de démarrage et ça fonctionne aussi bien.

En fait, je pensais monter automatiquement plusieurs dossiers réseaux dans le même dossier du Rpi.

Pas grave que ce soit dans plusieurs dossiers tant que ça ralenti pas la bête :wink:

Merci pour ton aide et explications.