Streamer jeux sur Raspberry pi CG AMD

Bonjour à tous,

J’ai enfin acheté mon RPI3 :slight_smile: !

J’ai vu plusieurs sujets qui parlaient de streamer steam sur un RPI3 via un logiciel Nvidia (Je possède une CG AMD)
Je n’ai absolument rien trouvé pour les cartes graphiques AMD. Les sujets nvidia datant de + d’un an j’espère que des solutions pour AMD sont sorties !?

Merci d’avance.

salut l’ami ,
je pense que tu parle de transformer le PI en steam linker
effectivement ,c’est possible avec les carte graphique nvidia en passant par Gamestream
car c’est le logiciel nvdia et qui est concu comme un ecosystéme pour gérer tout sa

il n’y a pas encore de systéme du genre pour les carte amd

il y a la solution de recupérer du flux vidéo diffuser par ton PC et de le récupérer sur ton PI
en direct sa fonctionne c’est dur à configurer mais tu aura forcément un décalage d’environ une à 3 seconde minimun selon les teste que j’ai fait ,et tu ne peux pas trop optimiser se résultat

en faite sa revient au meme que diffuser ta partie sur twitch(que j’ai tester aussi mai pour faire de la capture vidéo ) et la récupérer sur ton écran tu a sensiblement les meme résultat

oui 3 seconde de décalage c’est ultra long à par si tu joue à des rpg en tour par tour pdtr

aprés je pence à une solution VNC que je vais esayer de tester prochainement
contoler le PC directement depuis la PI
sa peut paraitre tordu mais c’est faisable depuis un téléphone portable donc je pense que c’est possible avec un PI ,(j’ai vu aucun tuto sur le sujet ni aucune discusion meme dans la comunauté anglophone )
donc il est possible que sa na pas été fait je vais essayer de voir sa et si la solution et sans lag
je reviens vers toi

voila j’ai pus faire quelque test pas trés approfondie(j’ai tester que sur une configuration et un seul jeux )
sur le protocole vnc sur PI ,
donc celui ram de temps en temps d’origine dans la navigation de fichier parcourir des dossier exectera ,on va dire c’est asser asynchrone ,mais sa peux venir de ma config
mon ordinateur contrôler était un dell latitude sous linux mint 17 (systéme d’exploitation ) avec comme serveur vnc ,X11VNC server

et pour mon PI,un PI 3 qui utilise vnc viewer inclu directement dans la nouvlle MAJ de raspbian Pixel

donc hormis les lag de navigation de fichier ,je me suis lancé une partie de binding of issac et je n’ai eu aucun probléme (le jeux est fluide et sincro avec mon pc )tu peux même jouer en pleine écran ,
j’ai pris un screen pour te montrer à quoi sa ressemble une fois sur PI

à toi tester maintenant en attendant une vrais solution de stream AMD :wink:

Merci pour ta réponse et désolé de ne répondre que maintenant :).

Voulant faire tourner de gros jeux, voir des programmes relativement « lourd », je vais plutôt me tourner va la solution nvidia.

J’ai cependant d’autres petits soucis avec mon RPI, je créerai un autre sujet concernant la lecture de video qui utilise 100% du proc.
Je vais d’abord faire quelques recherches sur le net

Merci pour ton aide :slight_smile:

Oui n’hésite pas à créer un sujet on est la pour t’aider et te renseigner :wink:
En ce qui concerne la vidéo on à déjà pas mal de sujets sur ce thèmes , n’hésite pas à écumer le forum , mais si tu trouve pas ou tu veux plus de détail pose ta question.