Tuto Video Surveillance / permission non accordées pour modification fichier motion

Bonjour à tous, je tente de configurer une caméra USB sur raspberry 2 en suivant pas à pas le tutoriel dédié, tout se passe bien jusqu’au moment ou je dois enregistré le fichier Motion modifié de « No » en « Yes », une fenêtre avec le message « Permisions non accorées » apparait.
J’ai bien tenté de chercher une solution ici et sur le net, mais rien n’y fait !!
Pour info, j’ai créer une carte SD selon la procédure indiquée dans l’onglet accueil du site.

Quelqu’un peut-il m’aider ? merci d’avance.

Bonjour @Ventury95,
Le fichier doit être modifié avec :

sudo nano /etc/motion/motion.conf

Tu as Buster ?
Donnes le maximum d’info

Salut @Ventury95

Je pense que tu as suivi un tuto qui donne les commandes en mode basique c’est à dire sans faire apparaître le terme « sudo ».
Souvent, dans ces tuto, il est noté de faire les commandes en root ou d’insérer « sudo »

Il faut donc bien suivre ce conseil :

++

Bonjour,

Je reprends mes essais et ça avance, j’ai pu modifier la ligne.
En faite, dans le tuto, ce n’est pas un fichier « motion. conf » qu’il faut modifier mais un fichier « motion » tout court.( dossier > /etc/default/motion). J’ai donc ajouter sudo nano comme tu l’as indiqué avant « /etc/default/motion » et j’ai pû modifier et enregistrer avec succès ( après avoir chercher comment valider puis quitter correctement). Je vais poursuivre et te tiendrai informé. Merci pour l’aide

Salut @Ventury95

Alors, certes, « Sous Linux, tout est fichier », mais il parait peu probable que la modif ne concerne pas un fichier de type .conf
Quel est ce tuto ?

Sinon, MotionEye me parait nettement plus simple et à la portée de tout un chacun car les modifications ultérieures sont gérées par un accès en console Web.

On peut installer Raspbian Lite puis MotionEye en SSH puis finir la partie admin via console Web.

++