VLC 2.2.4 plein écran problèmatique

Bonsoir,

Après m’être bien battu pour installer une version de vlc qui fonctionne bien, je découvre un nouveau problème :
lorsque j’ouvre une vidéo, 1) Le plein écran se met automatiquement (option décochée dans les préférences) 2) Plus aucune commande ( souris / clavier ) ne répond. Ce n’est qu’après avoir fait l’épileptique sur alt F4 pendant 2 ou 3 minutes que je peux quitter VLC.

Une idée ?

ps : j’ai suivi ce tuto pour la compil / les réglages : video - JJTRONICS

Merci !
edit : Raspbian Jessie - VLC 2.2.4 (openmax IL)

Bonjour,

Ca me fait le même problème, si je trouve une solution je te tiendrais au courant :slight_smile:

L’auteur du post répond dans l’article au niveau des commentaires, je pense que le plus simple c’est de lui poser la question :slight_smile:

Bon j’ai pas la solution permanente ,
car j’ai pas encore installer vlc avec l’acelaration matérielle sur raspbian ,
pour resoudre le problème il faudrait éditer le fichier configuration
mais la actuellement mon PI sert pour autre chose jusqu’à se soir je vous écrirais un tuto demain si j’ai le temps

par contre j’ai une solution temporaire a votre problème ,car vlc linux c’est pareil sur tous
et vu j’ai deja scripter sur vlc à la limite je vous écrirai tous un script pour sa
aujourd’hui on va se contenter d’une ligne de commande que je viens de tester sur ubuntu et sa marche

il suffit de taper cette commande + chemin et le nom du fichier

vlc --no-fullscreen /chemin/nom du fichier.extension

par exemple j’ai un fichier qui s’appelle but.mp4 et qui se trouve dans mon dossier vidéo

le dossier /home/jojo/Vidéos le fichier but et mon extension .mp4
donc ma commande sera

vlc --no-fullscreen /home/jojo/Vidéos/but.mp4

et tadada sa marche

si vous galéré a adapter vos commandes donner le chemin de votre vidéo et si vous avez un répertoire entier je vous fais un script .sh pour que sa lance automatiquement vos fichier

Hello,
Merci pour vos réponses. wink:
moiouau > Impec, et même chose de mon côté.

gpapig > ce que j’ai fait, mais les messages sont soumis a validation avant d’être publiés, je me suis donc dis, mais tiens, pourquoi je ne demanderais pas sur le forum officiel ? Tu ne trouves pas ça logique ? wink:

jojo > je teste cette astuce, merci. Le bidouillage de distrib linux ne m’effraie pas (d’ailleurs tu me donnes quelques idées !), seulement dans ce cas, le pi est destiné à un ami qui ne fait pas plus que cliquer avec la souris x)

bon week end

ta pas besoin d’aller jusque la mdr

les fichier .con sont les fichier de configuration des logicielle il faut souvent les editer pour configurer des logicielle notament ceux qu’on chope hors des dépots officielle de la distribution

et quand je parlai d’un script .sh c’etait pour le lancer tout le temps mais bien quand tu doubles clics dessus

justement c’est pour sa j’avais penser a sa , on doit avoir les memes ami ptdr

je l’ai fait dernièrement pour justement automatiser un tache qui peux prendre du temps et que le mec et juste a cliquer pour que sa marche , a la maniéré d’un logicielle .

pour ma part j’ai pas réussir a installer le vlc avec accélération matérielle a cause d’une dépendance non satisfaite et d’une cible non trouver par le makefile

j’ai tester en vitesse

je vais essayer de regarder sa se weekend :slight_smile:

1 « J'aime »

@alkaseltzer

Pas de soucis, mais ici ce n’est pas le forum « officiel » de quoique ce soit, juste une petite communauté qui tente d’aider les gens.

Hello,

Oui biensur Gpapig, façon de parler. On va dire que j’ai simplement lancé une bouteille à la mer.
Du coup pour le moment, j’ai choisi de revoir mes plans : j’ai refait une install propre de Raspbian Lite, sur laquelle j’ai greffé Kodi, et que j’ai configuré en « Access Point ».
Si vous avez du nouveau sur VLC avec accélération matérielle, qui fonctionne « normalement », n’hésitez pas à me faire signe !
+