Afficher une page web sur une TV

Bonjour à tous.
J’ai besoin il y à peu les raspberry pi.
J’ai besoin d’afficher une page web pour diffuser des infos sur un TV.
Est ce que vous pourriez me suggérer quelle version prendre de raspberry et si il existe un tutoriel qui me permette faire ce que je souhaite.
L’idée ce que n’importe qui puisse allumer le boitier et que la page web se lance toute seule et si possible en plein écran.
Je vous remercie par avance !

Salut , oui bien sur http://www.framboise314.fr/raspbian-tout-un-tas-de-trucs/#Demarrer_le_Raspberry_Pi_sur_une_page_web_en_plein_ecran

Genial ! Merci beaucoup.
Dernière chose, aurais tu un tuto pour installer raspbian stp ? (je suis totalement neophyte avec les raspberry)

Il y en un peux partout sur le net tu devrais trouver sans problème mais si tu trouve pas (se qui m’étonnerais :wink: )

dis mois qu’elle système d’exploitation tu utilise Windows,mac ou linux ?

Salut !
J’ai reçu mon raspberry. Il est installé avec raspbian.
J’ai tenté de faire comme dans le tuto et d’ajouter @midori pour le lancer au demarrage mais cela ne fonctionne pas.
Dois activer quelques chose de spécial ? Merci.

Bon j’ai trouvé !
C’était pas facile pour un débutant ! (heureusement google est un gars sympathique et les forumers encore plus !)

Donc le souci venait du fait que la dernière version de raspbian (jessie je crois) crée une session utilisateur. Donc modifier l’autostart global ne servait à rien.

il faut donc modifier cet autostart :slight_smile:
nano ~/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart

Et là ça fonctionne !

j’alais justement entrain te répondre ,tu m’a pris de court mdr

et midori c’est un navigateur web :slight_smile:

oui le tuto date un peux