Carte sd samsung 32 go

Bonjour, je viens tout juste de m inscrire, j ai un problème , j ai reçu récemment mon raspberry b3+ avec une carte sd avec le logicel d exploitation debian je crois , cela fonctionne correctement , mais aujhourd hui j ai installer retropie sur une carte sd que j ai formater avec sd card formatter puis installer l image avec win32disk imager , mais rien ne se lance au démarrage, qq un a t il une idee , merci d avance

Salut,

Normalement, ça fonctionne :

Je te conseille de retélécharger l’image de RetroPie et de l’écrire avec etcher.

Tu as un écran connecté en HDMI ?

Tu pourrais aussi juste essayer Raspbian sur cette carte SD pour la vérifier niveau compatibilité avec ton Rpi3B+

++

Bonjour et merci de m avoir répondu, je vais essayer a nouveau de la formater la carte et d enregistrer l image avec etcher, pour voir ci cela fonctionne , mais pour info le raspberry b3+ fonctionne car je l ai commander avec une cartes sd avec le logiciel debian ( je crois que c ça ) il s allume bien sur l écran de la télé en hdmi et le système d exploitation fonctionne correctement a part que je c pas pourquoi le wifi n est pas reconnu, mais bon moi g acheter le raspberry surtout pour mettre rertropie , mais pas avec la carte sd samsung classe 10 de 32 go, rien ne se passe , encore merci

Hello,

Ok, ton Rpi3B+ fonctionne.
Pour vérifier cette carte, tu peux tester d’écrire une image de Raspbian (la version de Debian pour les Rpi) mais aussi d’autres systèmes et voir si ça démarre.
L’avantage de etcher réside dans le fait qu’il n’est pas utile de formater et que ça te dit si ton support à un souci (je m’en sert pour les cartes SD et les clefs USB pour des images pour mes Raspberry Pi mais aussi pour mes PC que j’installe sous Linux).
Je n’ai pas de Rpi3B+ donc je ne peux pas tester Retropie, mais tout indique que cette distribution tourne sur Rpi3B+.

++