Chromium et jeux non affichés en VNC

Bonjour, je peux prendre le contrôle de mon Rapberry pi 3 depuis mon PC et mon téléphone sous Android avec VNC. Le problème est que lorsque je lance le navigateur internet ou Minecraft, il n’y a rien qui s’affiche (en VNC), je reste sur le bureau, mais tout le reste fonctionne. Pas de problème lorsque je connecte le Raspberry en HDMI. Une idée ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut ,
En faite c’est normal , le Vnc sur pi a de base un temps latence ,donc tu peux pas réglé ce probléme , car c’est une limitation technique du protocole (qui n’est pas prévu pour sa )

tout sa pour dire streamer un jeux oublie ,car un gros défilement en temps réel il peut pas gére correctement la transmission à cause du rafraîchissement de l’images ,pour le bureau sa va mais pour le reste .

Merci ! donc en gros, je ne peux pas accéder au navigateur en VNC ?

Ah si le navigateur il marche sans probléme ,tout dépend se que tu fait avec ,mais ta pas accés au navigateur , car même sans écran HDMI il s’affiche comme tu peux le voir si dessous

J’utilise VNC vienwier sur ubuntu

Merci ! j’ai trouvé la solution, en fait j’utilisait Tightvncserver, or il ne m’affiche pas Chromium. J’ai donc installé x11vnc, et là ça marche :slight_smile: Bon par contre pour Minecraft, il y a un écran noir mais bon…

voilà ^^

c’est normal minecraft !!!
tu peux pas ,ainsi que les jeux ou logiciel , tout se qui demande un gros rafraîchissement d’images ,
VNC est un protocole d’accés a distance avec interface graphique ,sont but n’est pas de streamer .

X11 et trés efficace c’est le mieux en libre ,et du coup coté client tu prend qui (sur ton PC/smartphone)

J’utilise VNC Viewer (Real VNC) que ce soit sur Android ou PC :slight_smile:

Ok, bon choix ,mais ne permet pas néanmoins de streamer se type de logiciel