Chromium ne se lance pas

Bonjour,

Je suis débutant avec mon Raspberry pie 4.
Chromium ne se lance plus depuis hier, je n’arrive pas à le refaire fonctionner.
J’ai désinstallé, réinstallé, mis à jour les paquets …

Si quelqu’un à une soluce svp :wink:

Par avance merci

Salut, pour t’aider il faut ajouter plus de détails, sa aide a comprendre le contexte;

Quel OS et quel version ? Raspbian ? Lite ? Desktop / Full ?

Comment tente tu de le démarrer ? Raccourci, ligne de commande ?

Comment as tu tenté de le désintaller ? Et comment la tu réinstallé ? Est-ce que tu as vraiment tout effacer (chromium-broser etc… ou juste « chromium » ?)

Je te conseil perso de passer à la version Debian de Chrome qui marche mieux, permet de relier un compte Google et qui passe c’est mises à jour plus rapidement et est beaucoup plus rapide (de mon expérience).

Hello,

PRETTY_NAME=« Debian GNU/Linux 12 (bookworm) »
NAME=« Debian GNU/Linux »
VERSION_ID=« 12 »
VERSION=« 12 (bookworm) »
VERSION_CODENAME=bookworm
ID=debian
HOME_URL=« https://www.debian.org/ »

Je suis vraiment pas à l’aise avec cet environnement.
Je ne comprend rien aux commandes, je lance les applis comme sur Windows en double cliquant dessus, pareil pour installer / désinstaller.
Effectivement je lance des commandes pour installer certaines applis mais je les trouve deja faites sur le net.

C’est en installant Firefox que Chromium ne fonctionne plus.
Impossible de le lancer

En principe, l’installation de Firefox ne devrais pas causer de problème.

Si tu veux, tente d’installer Chrome pour Linux;

How to Install Google Chrome Using Terminal on Linux: 7 Steps.

Je te conseil de te familiariser avec les lignes de commande, c’est essentiel avec un Raspberry Pi.

Pour aider avec le problème, il faudrait pouvoir consulter le log de démarrage. Tu peux tenter de démarrer Chromium depuis le Terminal avec cette commande; chromium-browser .
Tu devrais avoir déjà un log ou un démarrage de l’application.