Comment reconnecter x11vnc à intervalle régulière

Bonjour à tous :slight_smile:

j’utilise la commande suivante pour connecter mon pi à un repeater distant:

x11vnc -bg -loop -q -rfbauth /home/pi/.vnc/passwd -connect repeater=ID:1234+192.168.0.255:5500

Le problème est qu’avec cette commande, le pi se connecte bien et je peux y accéder mais après x minutes, il n’est plus visible sur le repeater et il ne relance jamais une nouvelle connexion.

Savez-vous commenter relancer régulièrement la connexion de VNC vers le repeater?

Merci d’avance pour les suggestions :slight_smile:

C’est pas au bout de 10mn ?

Si c’est ça, ce serait au moment de la mise en veille du PI

malheureusement non car j’ai désactivé la mise en veille :frowning:

bizarre parce que nous au boulot on utilise un raspberry qui fonctionne en vnc avec Reminna et on n’a jamais connu se problème. Il est connecté H24 sur 365 jours, et jamais de deconnection.

et vous utilisez aussi une connexion sortante via un repeater?

En fait, je vois le pi se connecter sur la console du repeater mais au bout de 10 min environ, ca marque « serveur retiré de la liste ». et le pi ne se reco plus…
J’ai plein d’autres machines avec ultravnc sous windows qui elles, continuent de se reco… :frowning:

non c’est ça la différence, le pi est connecté sur le reseau sans passer par un repeater

c’est ca le soucis. La version linux doit nécessiter une commande supplémentaire pour se reco à intervalle régulière

est-ce que quelqu’un serait expliquer comment fonctionne l’argument -loopbg de x11vnc? Car quand je l’utilise, il crée une nouvelle instance de x11vnc et quelques heures, je me retrouve avec des dizaines de process qui occuppent le CPU.

n’ayant pas de solution fonctionnelle, j’utilise donc une tache cron qui tue le process x11vnc a intervalle régulière puis le relance… ca fonctionne même si cette méthode est loin d’être la plus optimale.