Connecter un écran 4DPI-35-II sur PI3 B+

Bonjour,
Tout d’abord, désolée, je débute complètement sur le Raspberry Pi et pour compléter le tout, je suis un peu une quiche en anglais. Pour tout vous dire, je n’arrive même pas à trouver ma clé usb sur le Pi.
Donc voilà, j’ai un Raspberry Pi 3 B+ et un écran 4DPI-35-II. Le Pi fonctionne à priori très bien sauf un problème de connexion WiFi mais que je devrais résoudre en bidouillant sur ma box.
Le problème, c’est que lorsque je connecte l’écran 4DPi, rien ne se passe. Même pas un allumage. Alors, j’ai bien formatté ma SD, réinstallé Raspbian comme stipulé sur la doc. Après, j’ai téléchargé le fichier 4d-hats… suivant la doc toujours. Et là, je ne sais pas où extraire ce fichier. En gros je suis à l’étape 8 sur le fichier ci-dessous.

Merci pour votre aide.

Vous avez connecté un écran (genre hdmi) sur le pi, afin de télécharger et installer le package du DPI ?
D’après la doc, il faut effectuer cette opération avant de connecter votre DPI.

@+

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Oui, j’ai branché le pi en HDMI sur ma TV sans mettre le 4DPi dessus, ensuite, j’ai téléchargé le fichier 4d-hats…, je l’ai extrait sur home et ai rebranché le 4DPi.

@+

Bonsoir Julie, Le site de Teachme_Micro peut vous inspirer :upside_down_face:

Bonne soirée

Merci stef-k, en effet il doit y avoir ce que je recherche. Je vais essayer de regarder ça ce week-end.