Connection ssh impossible acces denied

Bonjour, etant nouveau dans la communautée raspberry et novice en informatique je solicite votre aide.
Il y a quelque temps j’ai installé recalbox et tout fonctionnait bien (wifi, ssh avec putty…).
Sur une autre SD j’ai voulu fair un dualboot " raspbian et recalbox « avec noobs…mon probleme est que je ne peux plus me connecter en ssh avec putty. » acces denied " au login. Et dans recalbox statu wifi « deconnecté ».
Quelqu’un peut m’aidé svp ???

Il faudrait que tu configures le Wifi de ta recalbox
Tu bootes dessus et tu vas dans les paramètres
Après pour le ssh, il faut vérifier que avec raspiconf qu’il est activé

Bonjour et merci pour ta reponse.
Apres avoir suivi plusieur tuto j’ai reussi a me connecter en ssh sur raspbian, tout fonctionne bien.
Pour recalbox c’est plus compliqué…j’ai remarqué que l’IP est different est ce normal ?Je peux m’y connecté en root Lorsque le rj45 est branché par contre pas de Bureau partagé. Quand je debranche rj45, statu deconnecté, un IP bizard s’affiche et plus de connexion putty…
Aurait tu une idée ??
Merci

Salut c’est quoi l’ip bizarre , une ipv6 ?
si tu peux nous la donné ?

normal il y en pas sur recalbox .

Salut,

Il n’y aura pas de souci lié au DualBoot pour le SSH ?

Perso, j’assigne une IP par matériel via adresse Mac (j’ai 4 Rpi et qq PC sous Linux)

Si je démarre mon Rpi3 avec Raspbian, la connexion SSH sera OK
Si je démarre ce même Rpi3 mais avec RecalBox, la connexion SSH ne sera pas OK ; je devrais modifier mon fichier « known_hosts » situé dans /Users/moi/.ssh (je suis sur un mac pour te dire ça)
Mais ensuite, je devrais le remodifier si je veux accéder à nouveau à Raspbian

++

Slt jojo et merci pour ta reponse.
Ok pour le Bureau partagé…
l’IP « bizarre"en question c’est:
fe80::ba27:ebff:fe88:… Elle apparait quand je debranche le rj45. Sinon quand je le branche mon ip » normale" revient…

Slt et merci a tous pour vos reponses, ma recalbox est enfin connecté en wifi. :grinning:
Par contre une fois connecté en ssh avec le login par defaut « root » et le mdp « recalboxroot » je n’ai pas acces a raspi-config (sudo raspi-config) comme avec raspbian. Est-ce normal ?

Oui c’est normale car recalbox ne repose pas sur raspbian , c’est une distribution à part,

c’est une adresse IPV6 local , donc uniquement utilisable dans un réseaux local non routable