Contrôler un pi avec une télécommande de modélisme

Je sais mais sa normalement j’arriverais c’est que de la programmation (les capteurs etc…) donc sa je gères :smiley: j’ai déjà fait un truc pour contrôler une prise avec les signaux radios mais c’était en PHP donc je sais récupérer les codes de la télécommande mais dans une télécommande de modélisme il y a des manettes etc… (donc je sais pas si c’est la même chose) je ne sais pas exploiter ces codes en python ( j’ai un fichier .txt avec tout les codes dedans mais comment dans le programme de contrôle retrouver le signal puis vérifier si c’est le bon code) j’aurais juste besoin d’un programme en exemple (et des explications) et auriez vous une bonne référence de récepteur 2.4 Ghz ?

est ce que tu sait coder en python ?
c’est quoi ta télécommande ?
je pense qui va valoir mapper les touches , aprés j’ai jamais mappé depuis des ondes radio,
donc la je peux pas t’aider

c’est trés compliqué a te fournir tu a déja toi un exemple de ce que tu veux faire avec un projet existant ?

car selon ta télécommande,la manette exetera , tu peux réutiliser quelque chose d’existant

par exemple dans le cas dune manette wii il y a un pilote et une lib qui permet de gérer les touches

car si il faut il faut que tu gère le pilote est récrécrir une bibliotéque (lib) tu va galérer

Python un peu mais je pense faire les programmes en java quand à la télécommande je pense prendre la Taranis 9D plus. Pou réaliser le drone je m’inspire de nombreux projets. Mais pensez-vous niveau qualité finale et prix si c’est mieux d’utiliser un contrôleur de vol + raspberry ou un raspberry + capteurs ? (Et si le contrôleur de vol est mieux quel utilité pourrais avoir le PI)