Creer une borne d'information grâce au GPIO

Bonjour à Tous,
Je suis tout nouveau dans ce monde vaste et tout au moins subtile qui est celui du Raspberry tout du moins raspbian et le language python.J’ai quelques notions de codage arduino mais insuffisantes pour mon besoin actuel.

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de tuto afin de m’aider à realiser un projet.

Je voudrais réaliser une borne d’information avec plusieurs boutons poussoirs où lorsque l’utilisateur appuis dessus, un fichier PDF est affiché sur l’écran.

J’ai récupèré un script que j’ai modifié( servait à l’ouverture d’une vidéo avec la librairie subprocess) et qui fonctionne en partie, le problème est que je n’arrive pas à ouvrir le PDF en plein ecran. J’ai donc essayé également la librairie os avec " os.system(sudo xpdf monpdf.pdf ) " mais le meme probleme, affichage en fenêtre. Je n’arrive pas non plus à intégrer un killall xpdf afin de pouvoir fermer mon ancien pdf et afficher le nouveau dans la même condition de boucle.

J’espère avoir était compréhensible dans mon explication.

Merci d’avance à ceux qui pourrons m’aider et espère peu être que le sujet pourras en aider d’autres.