Débutant - Questions retrogaming, Média Center et diverses

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre c’est une première pour moi et j’ai donc pas mal de questions !!
Mon objectif principal est d’en faire une console retro-gaming et si possible un média center afin de passer des soirées endiablées avec ma petite femme :joy::wink:

Voici mes questions ;

  • Quels modèles choisir ? (2,3,4? B?)
  • Quel capacité de carte SD me conseillez vous ?
  • Le wifi/Bluetooth est intégré ou juste pris en charge (faut-il acheter un d’ongle séparément ?)
  • Peut-il faire office de console retro-gaming et de média center dans un même temps ?
  • Le son passe par le HDMI ?
  • Concernant le retro-gaming, obtient on un bon rendu sur un TV 164cm ?
  • Quel boîtier choisir ?
  • Peut-on naviguer sur le web (en plus de la console et/ou média center ?)

En vous remerciant par avance pour vos réponses :wink:

Bonjour @InsoliTe , les seul point ou je peut te renseigner est le rétro-gaming et le son via le HDMI . Si tu utilise les fichiers d’origine et non remastérisé , ça va piqué les yeux sur un écran de 164 cm en 16/9 , il faudra que tu y joue en 4/3 ça passera mieux mais ça piquera les yeux quand même , mais ça reste jouable avec un bon émulateur.

Pour le HDMI , oui le son sortira par le cable HDMI.

Bonne continuations.

Coucou @InsoliTe, très beau projet. Pour ma part, je me suis lancé dans un juke box à base de Rpi 3 donc avec la wifi intégré. pour ça j’ai suivi ce tutoriel http://www.framboise314.fr/un-jukebox-a-base-de-raspberry-pi-et-subsonic/
Sinon, j’ai commencé à faire un serveur multimédia avec OSMC, avec une carte micro SD de 16 Go en classe 10.
Voilà

Merci déjà pour ces réponses, j’attends avec impatience la réponse à mes autres questions, que je puisse passer commande

Pour le modèle:
prends une Rpi 3 model B
carte microSD 16 Go classe 10 ( wifi et ble intégré)
L’ideal est d’avoir sur carte SD OSMC pour faire du média center et en usb bootable retro gaming
le son passe en HDMI
pour l’écran , c’est pas un peu grand :stuck_out_tongue: lol
prend un boitier standard avec une ink head ou ventilo en 5v
oui tu peux naviguer sur web

Je te remercie pour tes réponses :+1::+1::+1:
Il y a t’il un tuto qui explique comment faire dans un même temps un média center et une console retro gaming ?
16Go ca va pas être trop short ? (Je veux mettre pas mal de jeux, de différente console)

Malgré que l’écran semble « grand » :stuck_out_tongue_closed_eyes: Ça passera quand même ?

oui ça va passer pour le media center mais pour le retro gaming je ne sais pas

Quelqu’un peut répondre à cette question ?

Salut , oui tu prends recalbox sa fais les 2 https://www.recalbox.com/

Il me reste que la carte SD à acheter ! Quelle carte me conseillez vous ? (Amazon)

J’ai OSMC là pour une utilisation de media center pure et il en jette sa mère ( désolé ) :wink:

Effectivement :wink:
OSMC étant une distribution optimisée reposant sur kodi ,ici (sur recalbox ) cest pratiquement le même kodi que sur les pc bureaux linux , cest a dire un logiciel qui d’ailleurs se comporte presque comme un os , pour ma part je suis utilisateur de kodi sur pc , je n’utilise plus sur ma recalbox ,il etait meme conseiller de le désactiver( il ya 1 ans) , car sa provoquait des conflits avec la partie retro gaming , mais il semblerait que c’est changer , avec la nouvelle version de recalbox 4.1 ,j’ai pas re tester depuis :slight_smile:

@InsoliTe

Salut,

Tu peux installer RecalBox comme le dit jojo puisque d’une touche tu lances kodi directement.
Je me suis fait un bartop avec un Raspberry Pi2 (écran 4/3) et j’ai lu un film en 1080p sans pb.

Tu peux aussi partir sur Raspbian comme ça tu as un bureau Linux avec accès au Web.
Tu installes Kodi dessus pour du MédiaCenter
Tu installes RetroPie dessus pour pouvoir jouer.

Un simple boitier de base à pas cher suffira
Un truc transparent pas cher avec une bonne alim et dissipateur

Mon Rpi3 tourne avec ça.

Enfin, je conseille le Rpi3 plus costaud.
Perso, j’ai désactivé Wifi et Bluetooth, mais le Rpi3 est doté des 2.

++

Sur quel site je peux aller pour télécharger des jeux ?
J’ai étais sur un site et apparement c’est pas les jeux originaux mais des gars qui les « créé ». Si c’est un site français c’est encore mieux :slight_smile:

Salut,

Heu …
Comment dire …

Les ROMs ne peuvent pas s’acquérir de manière légale et gratuite.
Donc, te donner des sites les proposant n’est pas acceptable ici.