Double système d'exploitation sur rpi

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau du monde du Raspberry Pi et j’ai aujourd’hui un problème dont je ne sais même pas s’il a une solution…
J’ai réussi à faire tourner un serveur NAS sur mon Rpi3 avec Samba sur raspberry pi OS. Mais j’aimerais aussi pouvoir faire tourner HomeAssistant sur ma raspberry au lieu d’avoir a en utiliser une seconde. J’ai donc suivit un tutoriel pour installer homeassistant sur raspian mais le probleme est que les modules complémentaires sont indisponibles… C’est embêtant car j’aimerais que mon HomeAssistant communique avec des esp32. J’ai donc essayé plusieurs choses, j’ai essayé de booter simultanement sur HomeAssistant et Raspbery pi OS, j’ai essayé de virtualiser HomeAssistant dans Raspian mais il y a toujours des problemes (reseau).
Il me semble avoir tout essayé et je me résigne donc à vous demander de l’aide.
Si vous pouviez m’aider…

Merci beaucoup !

hello;

peut être possible en utilisant Docker. Ce site propose une solution sur PIOS Bullseye !
ça devrait pas être trop différent sur l’actuel Bookworm

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je me pose cependant une question, en effet le site de home assistant affirme à cette page (Installation - Home Assistant) que les conteneurs ne permettent pas d’installer des modules complémentaires, pensez vous que docker y parvient quant à lui ?
Je vous remercie encore !

il semblerai si j en crois cette video qu il y aurait une solution sur un github pour installer un home assistant sur docker sans les limitation de l’installation classique le lien :

J’ai bien regardé la vidéo et suivit le tutoriel mais le lien de la commande (https://raw.githubusercontent.com/home-assistant/supervised-installer/master/installer.sh) n’existe pas. Il me retourne une erreur 404, la Raspberry ne peut donc pas y accéder ; je pense que la vidéo est trop ancienne, le dépôt GitHub a du changer. Pensez-vous qu’il existe un autre moyen ? Merci encore pour vos réponses !

peut être une solution avec HA, HACS, espHome sur docker ! si j ai bien compris sous docker les services peuvent communiquer entre eux.

sources: