Drone DIY raspberry caméra

Bonjour à tous.

Je travaille sur la conception d’un drone.
Celui-ci serait imprimé en 3D (le chassis), il serait commandé par une application GSM en utilisant le Wi Fi et il serait capable de prendre des vidéos qui seraient stockées sur le GSM. Le drone doit ainsi être très stable et puisse s’auto stabiliser à l’aide de capteurs (garder une position précise).
En tant que premier drone, j’aimerais que celui-ci soit le moins cher possible (carte d’alimentation faites maison,…) de plus, le but premier de ce projet est d’apprendre donc j’aimerais automatiser le drone moi même en le programmant et essayer de ne pas trop me simplifier la tâche avec des modules déjà faits.

Je suis débutant autant en drone qu’en raspberry Pi toutefois, j’ai des notions en programmation par arduino. Souhaitant élargir mes compétences, j’aimerais à tout prix utiliser le raspberry dans mon projet.

Venons en à mon principal problème: le contôleur de vol.
La raspberry est essentiel dans mon projet car c’est elle qui va communiquer via Wi Fi avec la télécommande (application smartphone). J’ai entendu dire que la raspberry n’était pas prévue pour ce genre d’application du fait de son défaut de temps réel. Ainsi, je me pose la question de ce qui pourrait aider ma carte raspberry à controler le drone.
Donc, soit une rasberry seule fera l’affaire et sera capable de contrôler les moteurs, le wi fi(télécommande), la caméra et les capteurs de stabililisation.
Soit il faut lui ajouter un module (pas trop cher), une arduino peut-être pour gérer les moteurs, il faudrait donc rajouter des capteurs à l’arduino (accéléromètre linéaire et angulaire et capteur d’altitude) et la rasberry s’occuperait de la vidéo et de la télécommande.
Une autre option serait d’utiliser un module complémentaire tel que le multiwii ou encore naze32 ou adm (https://www.banggood.com/Ardupilot-APM-2_8-Flight-Control-Board-Bend-Pin-with-Protective-Case-p-1123217.html?p=PB26103108456201511M&cur_warehouse=CN)

Je ne sait pas si c’est module sont compatible avec la raspberry et je ne les connais pas beaucoup.
Le poids n’est pas vraiment un problème dans cette application d’abord qu’il ne dépasse pas une certaine limite.

Merci de m’éclairer sur ce problème, étant pressé par le temps, je m’adresse à vous.
Merci d’avance.

Nathex

Salut,

Je n’y connais rien, mais ça peut peut-être aider :

Il existe un module qui contient des fonctions utiles je pense :
Accéléromètre, Gyroscope et Magnétomètre

Pour le temps réel ; il suffit d’une horloge :
https://www.kubii.fr/rechercher?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=rtc&submit_search=

Bon courage !