Enregistrement s'en va au reboot

Salut à tous !!

Je viens demander de l’aide car je veux juste changer mon port ssh mais à chaque reboot il se barre et revient à 22. 1 : Je fais donc un sudo nano /etc/ssh/sshd_config 2: je change bien le port, je décommente 3: je restart le service, ça prends bien le port, j’arrive à me connecter avec mon port (un port alternatif dans les 5000) 4: je reboote => resultat : le port n’est pas gardé 5 : je me suis loggué en root puis j’ai refais la même méthode => resultat : ça prends bien le port 6 :je reboote : > ca ne prends TOUJOURS PAS LE NOUVEAU PORT ! jLE RASPBERRY NE SAUVEGARDE PAS MES CHANGEMENTS DE FICHIER POURTANT PRIS EN COMPTE AVANT REBOOT. J’en ai ras le bol. pourquoi ça arrive au reboot? Quand je fais un « history », je ne vois pas non plus mes dernières commandes. Comment me sortir de cette « no sauvegarde » des choses que l’on fait sur le raspberry pi OS?

Je me demande si ce n’est pas mon user, malgrès l’utilisation quand même de sudo fait que ça n’enregistre quasi que dalle de mes changements que je me fais sur le rasp.
PI : je suis sur raspberry pi OS récent sur raspbery pi5

Avez vous des idées de la cause? ca vous ai déjà arrivé ?

Merci à tous

Bonjour,

Oui cela arrive parfois: