Envoi de son depuis Rasberry en Bluetooth

Bonjour à tous,

Je souhaite me servir de mon Pi comme d’un serveur de musique, en diffusant la musique sur ma chaine Hifi.

J’aimerais (évidemment) avoir la meilleure qualité possible.
J’hésite à relier le Pi à ma chaine

  • via un cable jack/RCA
  • via Bluetooth

Je pense plutot opter pour le Bluetooth.

Est-ce que cela se configure facilement ?
Et est-ce que le son ainsi diffusé sera de bonne qualité? (meilleure qualité qu’en cable jack/RCA)?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Julien

Bonsoir,

Pour un Raspberry, autant utiliser le jack femelle disponible pour profiter pleinement du son audio. La diffusion via bluetooth va altérer vos fichiers audios, de part sa compression, ajoutée à celle d’un mp3.

La qualité du son, vient du fichier que vous souhaitez diffuser et écouter.
Si c’est un zic.mp3, la qualité est « m**dique »
Un format zic.flac, vous permettra de garder des fichiers musicaux de qualité avec peu d’espace sur votre support de stockage.
@++ Julien :smiley:

Merci beaucoup pour ta réponse! J’ignorais que le Bluetooth compressait le son :slight_smile:
Je vais donc me tourner vers un simple raccordement par cable jack / RCA.

Une question complémentaire d’ailleurs : est-ce que cela va fonctionner si j’ai le Pi raccordé à la chaine en jack/RCA et à la TV en HDMI?

A+
Julien

J’ai OSMC sur ma Rpi en HDMI et mon son passe par le HDMI. Après si tu rajoute la prise JACK ou RCA je ne sais pas qui est prioritaire pour la sortie son

Le problème c’est surtout la qualité du dac qui rend l’usage de la sortie jack peu intéressante. Le Bluetooth est probablement meilleur ou le hdmi restera l’idéal; ainsi le pi nebfera aucune conversion.