Est-il possible d'être connecté à un routeur qui ne vous voit pas ?

Bonjour,

Pour un projet d’automatisme industriel utilisant CODESYS, la RPi est reliée au réseau par wifi (le port Ethernet étant utilisé pour être relié à un automate industriel). Mon PC (relié par Ethernet) au réseau communique normalement avec la RPi. Ca marchait parfaitement avec JESSIE.

Je veux maintenant travailler avec un nouveau noyau (patch Temps Réel) dont la base est STRETCH. La RPi est bien reliée au routeur (par wifi) et j’ai accès à Internet, mais il semble que le routeur ne voit pas la RPi !

Est-ce possible ?

Sous Jessie, ifconfig me retourne (exemple)

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:c0:ca:69:1c:a8

alors que sous Stretch, j’obtiens:

wlan0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtg 1500

Pouvez-vous m’expliquer cette différence ?
Est-il possible d’être relié à un routeur et que ce routeur ne vous voit pas ?

Plus ça va et moins je comprends … Merci pour votre retour.

alors, entre stretch et jessie, il y a bcp de choses qui ont changé…
notammant le naming dans le réseau… les cartes réseaux… mais bon, c’est mieux géré car ca respecte les nouvelles normes…
Ensuite je ne comprends pas ce que tu veux dire etre connecté a un routeur qui ne vous voit pas? (qui ne te ping pas?)
Détaille un peu!
Eyffes

Bonsoir,

Le problème a depuis été résolu. Merci pour votre attention.
Je voulais savoir si il était possible si la communication entre le/la Raspberry (ou tout autre machine connectée à un réseau) pouvait être incomplète dan le sens: La Raspberry a reçu un IP, peut communiquer, mais il manquerait qqchose pour que le routeur ou le reste du réseau ne puisse pas établir une communication dans les deux sens.

E fait, mon le programme d’automatisme qui tourne sur mon PC vayait la RPi, mais n’était pas capable de s’y connecter.
Une partie du RunTime propre à l’automate n’était pas correctement installé sur la RPi.
Le problème a été identifié ce matin.