Image de la caméra

C’est encore une idée .Merci

Salut
Faux il obligatoirement installer motion avant d’installer motionEye ?

Salut,

Ha non ; il ne faut pas.
MotionEye est un Motion avec une interface graphique en plus.

Il suffit d’installer Raspbian puis d’installer MotionEye (et de mettre en place tous les paramètres voulus).

Et si tu ne veux utiliser que Motion sans interface graphique locale sur un vieux Raspberry Pi B ou un Pi Zéro, tu as même MotionEyeOs ; j’en utilise 2 actuellement (ils ne font que caméra et sont eux même « pilotés » par un Raspberry Pi3 utilisant Raspbian et MotionEye pour passer en mode « surveillance »)

++

Merci Nabla
j’ai installé motionEye puisque je ne connais pas assez pour utiliser motionEyeOs.
par contre comme la configuration est en Anglais (encore un problème)que faut il configurer pour
-capturer les images et si possibles les renvoyer dans la freebox
Cdt

Salut,

Jamais fait, mais c’est possible ; la preuve :
micjoh59-01

Il suffit que tu passes « Upload Media Files » à « ON »

Tu devrais pouvoir le faire via FTP avec la Freebox ; enfin, je pense.

Re,

Je confirme.
Avec une Freebox V5, voilà ce que ça donne.

Et comme ma caméra est actuellement programmée pour prendre une photo toutes les 30 minutes, je te confirme que ça fonctionne puisque la photo de 20h30 est bien dans ma Freebox.

Content Nabla :slight_smile:

Merci , je vais essayer .

Bonjour
De mon côté ,rien à faire ,j’ai ce message
Accessing the upload service failed: [Errno 111] Connection refused!

Salut,

Faut trouver la bonne clef pour ouvrir la porte :slight_smile:

Perso, je suis sûr une vieille FreeBoxV5 qui trône dans mon salon depuis 10 ans.
J’ai une liaison par programme FTP depuis des lustres.

Tu as quoi comme modèle de FreeBox ?

++

C’est une Freebox Révolution

Tu as activé le serveur FTP de la freebox ?

Tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr/
puis dans « NAS », tu as un truc « FTP » → tu devras l’activer apparemment.

D’ailleurs tu devrais faire pareil avec « partage windows » sur tu veux voir ce « volume » sur le réseau.

J’avais fais cela mais à la configuration de motioneye j’avais fais un copier-coller du usename au lieu de le taper ,je pense que c’est à cause de cela que j’avais la connection refusée.Maintenant c’est bon mais les images ne sont pas transférées dans /disque dur/test/.
En plus je n’arrive plus a supprimer les dossiers crées par motioneye dans le raspberry, , j’ai essayé rm -r
rien à faire ,suis vraiment pas doué avec linux.

Salut,

Perso, je me suis connecté à la FreeBox avec un programme FTP.
J’ai navigué jusqu’au Disque Dur en affichant les 3 dossiers existants (enregistrements/vidéos/jeux).
Là, j’ai fais « clic droit » puis « nouveau dossier » et créé le dossier « test ».
Si tu le fais avant d’être là, ça refuse (droits d’écriture)
Une fois cela réalisé, les images arrivent bien et MotionEye peut créer ses dossiers et sous dossiers par date sans souci.

Pour supprimer un dossier, tu dois faire sudo rm -r
Mais attention, l’usage de la ligne de commandes peut présenter des risques ; faut savoir/comprendre l’action exécutée.

++

C’est presque bon ,j’arrive à supprimer , j’ai configuré motioneye reste l’enregistrement des images ou vidéo sur le disque de le freebox malgré le test de motioneye bon .Je n’ai eu qu’une fois une image enregistrée ?

Yo,

Si tes paramètres de détection sont OK,
Si tes paramètres de prise de photos sont OK,
Si ta liaison Rpi <–> Freeox est OK,
Pas de raison que ça ne se produise qu’une seule fois.

Pour le test que j’ai fait pour toi l’autre jour (où j’avais demandé à mon Rpi de faire un enregistrement sur le FreeBox), c’était sur un Rpi qui est actuellement paramétré SANS détection de mouvement mais avec photo obligatoire toute les 30 minutes (je surveille la croissance d’un plan de gingembre :slight_smile:).
Mais pas de raison que le mode « alarme » soit différent (je vais tester).

Dans « Still Images », tu as mis quoi ?
Il faut choisir « Motion Triggered » pour avoir plusieurs images à chaque détection de mouvement
2018-08-21-113549_1920x1080_scrot

++

Edit :
Bon, je n’ai pas résisté.
Activation mode détection.
Activation de « Upload Media Files » au sein de « File Storage »
Le dossier est « test » est bien créé sur la FreeBox et les images sont bien inscrites.
Pas de pb.
(J’ai 42 images en 2 détections différentes)

Images dans caméra1
test : Accessing the upload service succeeded
image

Re,
Tu peux vérifier que le dossier de ta Freebox s’appelle ‹ disque dur › ?
Il s’appelle peut-être autrement (autre nom ou autre écriture comme ou ‹ Disque dur ›).
++

Oups, j’avais mal lu ; si tu as « Accessing the upload service succeeded » ; c’est que c’est bon.
(enfin, on peut vérifier par principe :-))

j’ai vérifié ,la configuration est bonna mais pas d’images dans la freebox .Avec google drive c’est bon mai bombardé d’images ,j’ai 6 fois les mêmes.
Après que reste t’il comme solutions pour les enregistrer hors du raspberry ?
Merci pour ta collaboration

Yo,
Je viens de refaire le test.
J’ai supprimé le dossier test de ma freebox.
Dans « Disque dur », j’ai donc uniquement
« Enregistrements »
Jeux"
« Video »
Je passe MotionEye en « Upload Media Files » à « On »
Je clique sur « Test Service »
J’ai bien le « Accessing the upload service succeeded! » et je vois que le dossier « Test » a été créé sur la Freebox.

Mais, il me viens une idée.
Tu as bien cliqué sur « Apply » pour que MotionEye prenne en compte cette instruction ?

Sinon, je ne pige pas pourquoi tu n’as pas d’inscription d’images …
Là, j’ai passé MotionEye en photo toutes les 60 secondes et ça fonctionne parfaitement.

Edit : Ton réglage de détection est comment ???
Voici le mien :
MotionDetection

j’ai fais la même configuration , rien a faire pour transférer sur la box. , comment limiter le nombre d’images prisent en détection ,pourris tu m’éditer file storage ?
Merci