Image de la caméra

Yo,

J’ai laissé tourner ma RaspiCam (un vieux Raspberry Pi B et un module caméra bas de gamme fourrés dans un boitier de récup de Caméra IP) toute la journée.
ça tourne sous MotionEyeOS, mais c’est exactement comme MotionEye.
J’ai 207 photos suite à des détections de mouvement.

Je te mets la liste des services actifs ; tu as pensé à les activer ?
forum03

Sinon, voici mon « File Storage »


et mon « Still Images »
forum02

++

j’ai la même chose sauf que je n’ai pas service ,mais j’ai
image
je ne sais pas à quoi cela sert
le système capture des images même si s’il n’y pas de changement ?

Salut,

« Motion Notification » sert à :

  • t’envoyer un Courriel en cas de détection de mouvement (Send An Email) ou
  • Appeler un WebHook (c’est une requête « POST » envoyée vers une URL ; je n’y connais rien) ou
  • Exécuter une commande (lors ou après l’événement)

Je vais allumer un Rpi sous Raspbian et MotionEye pour tester sur un MotionEye, mais il est à l’étage et les 3 plus grands dorment encore … :wink:

Edit :
Test fait avec un Raspbian et MotionEye
J’ai simplement allumé le bousin et passé « File Storage » à « On » pour « Upload Media Files » puis mis les mêmes info que pour le MotionEyeOs (sauf que j’ai mis « /Disque dur/test2 » pour le fun)
Je suis allé « danser » dans le garage et c’est OK, d’emblée, j’ai reçu un SMS d’alerte (normal) + 2 courriels avec 4 images/courriel (normal).
La nouveauté est l’apparition de 39 photos sur la Freebox (je suis allé dans le garage puis sorti puis retourné ; on voit mes 2 passages avec 1 photo par seconde).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

Edit 2 :
Je viens d’y retourner pour vérifier ; idem, 1 photo/sec sur la Freebox durant 26 secondes.
Et durant l’écriture de ce second « Edit », ma femme a activé la chose aussi en allant chercher du lait :slight_smile:
J’ai donc 89 images en 4 alertes

J’ai encore cherché cet après midi ,tien à faire ,rien ne veux partir vers la box.
j’ai essayé notifications par E-mail à une adresse free
image
Notification email failed: Connection unexpectedly closed: timed out

Tu es sûr du port en TLS chez free ?
Je pense que c’est 587 comme chez gmail.

Essaye avec
SMTP Server : smtp.free.fr
SMTP Port : 587

En image (avec gmail)
courriel

Sinon, tu es capable d’écrire sur la FreeBox avec un prog FTP pour voir ?
C’est peut-être la FreeBox qui bloque les écritures.

++

j’ai essayé avec le 587 avec adresse free
Notification email failed: character mapping must return integer, None or unicode
pour l’ecriture sur la freebox ,verrais demain
Merci

je pense quelle ne bloque pas les écritures
image
qu’en penses tu ?

Faudrait tester avec un programme FTP de te connecter avec « freebox » et ton mot de passe puis d’y créer un dossier et un fichier.

Salut,
Pour les courriels, je pense que c’est lié à ça :

Si vous souhaitez envoyer des emails depuis une autre connexion que celle de votre accès Free, vous avez la possiblité d’activer cette option. Il vous faudra configurer votre logiciel de messagerie pour faire du SMTP authentifié sur « smtp.free.fr ».

Seules les méthodes d’authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l’utilisation du SSL (sur le port 465) ou du ‹ MD5 Challenge-Response › (sur le port 587).

Tu utilises ton compte avec d’autres applications ?
Si oui, ça fonctionne ?

tu veux dire avec FileZilla par exemple ?pour tester

Hello,
Yes, avec FileZilla (ou autre) pour vérifier que la FreeBox se laisse « écrire dessus ».

++

J’ai transféré une image de windows dans le dossier Test de la box et cela a fonctionner.
Pour la messagerie mon compte ne me sert pas pour d’autres applications.
je vais essayé avec gmail ,c’est possible ?

OK, donc la FreeBox accepte les écritures.

Mon MotionEye fonctionne avec une expédition vers gmail ; c’est parfaitement possible et ça fonctionne très bien (c’est ce que je fais).
Tu peux même envoyer de Gmail vers l’adresse Free.

Sinon, tu as bien juste MotionEye sur ce Raspberry Pi ou tu avais installé Motion en plus avant ?

j’ai juste motioneye ,je vais regardé du coté de Gmail pour la messagerie

ça tourne impeccable avec Gmail.
J’utilise une adresse en expédition et une autre en réception, par principe de sécurité.
Jamais de souci.

Sinon, ce Raspberry a juste Raspbian et MotionEye ou tu as d’autres trucs d’installés dessus ?
Si tu l’as utilisé pour faire pleins d’install et désinstall et divers tests, ça peut valoir le coup de tout réinstaller proprement (Raspbian puis MotionEye)

@+