Impossible d'installer sur la carte SD

Il faut vous connecter à votre bbox dans un navigateur. L’adresse IP est en général 192.xxx.0.1, du moins chez orange.
@+

Avec Google ^^

Merci, je regarde tout ca ce soir.

Pour compléter, si vous avez un smartphone, vous pouvez le configurer en routeur wifi.

Sous Androïd
Accédez au informations identifiant/mot_de_passe de votre « routeur portable », en allant dans les réglages de partage de connexion.

Ensuite, téléchargez une version officielle de Raspian
Pour le coup, ce sera la version non-graphique, mais c’est selon les usages
Écrivez là sur la microsd destinée pour le pi, avec Win32diskimager.

Une fois créée, ouvrez le fichier wpa_supplicant.conf qui se situe dans le répertoire /etc
Modifiez le fichier avec les informations de votre routeur portable, enregistrez et créez un fichier sans extension, nommé ssh dans le répertoire racine de Raspian (le répertoire qui englobe /etc, /home, /dev…)

Insérez votre microsd dans le pi, branchez le, Vous devriez trouver ce type d’écran avec les informations comme l’adresse ip du Raspberry.

Bon, dhcp bien activé, mais toujours acces refusé par ssh…

Vous pourriez fournir une capture d’écran ?

Voila.

Mais tout fonctionne bien !!!
C’est plus qu’un soucis de mdp

as tu tenté avec le tien ? (celui d’apres raspi-config ?)
essai avec « raspberry »

ta distrib cest bien une raspbian ? ou une autre lite ?

Oui, c’est la raspbian scretch.

J’ai changé mon mdp après la 1ere install, je me suis peut être planté en tapant, mais 2 fois vu qu’il faut confirmer, c’est étrange…

Et j’ai essayé aussi avec raspberry et rqspberry, pas mieux.

Ce soir j’essaie de remodifier mon mdp alors…

et dans le doute, par defaut le clavier est en EN sur les rpi
il n’y aurait pas sur ton mdp un a q w z m , par exemple ou un chiffre ?

Normalement, avant la modif du mdp, j’ai mis le clavier en azerty.

Mais comme j’avais encore un doute, j’ai pris aussi un mdp sans ces lettres, juste des chiffres et les lettres B et I donc ca ne devrait pas posé de problèmes…

Peut être faut il un certain style de mdp ? Parce que j’ai juste chiffre et lettre, peut etre faut il ajouter des caractères spéciaux ?

Bon, j’ai changé mon mdp maintenant j’ai acces en local au raspberry avec putty.

J’ai lu que pour lancer domoticz, fallait dans un navigateur internet taper 192.168.1.36:8080

Mais ca me retourne : "Ce site est inaccessible

192.168.1.36 n’autorise pas la connexion."

Une idée ?

Désolé, mais je suis vraiment nul j’ai l’impression

Mais, non. C’est juste une impression :wink:

Vous pouvez reprendre les étapes avec ce site dédié au logiciel domoticz.

De plus, histoire de respecter la charte de raspbian-france, orientez vos posts en fonction du sujet, il s’agit maintenant de domotique et plus d’un problème de carte sd.

@+

Bonjour, pour le problème de formatage, j’ai eus le même… Et en ne formatant pas le lecteur virtuel ça marchait… Comme si tu effaçait ton lecteur après que tu l’ai installé… c’est bête ^^ par contre ma carte ne fait plus 32G et ma manette (360) fonctionne mais impossible de quitter le jeux une fois qu’il est lancé… Je suis un boulet et débutant mais ça marche… reste ce problème et des roms qui faut que j’installe… La clé usb reste la meilleure solution…

coucou

appui sur start et select en meme temps !

courage

salut

voici un tuto pour l’installation du Raspberry PI 0 W sans écran ni clavier & activer SSH

peut etre que ca va t’aider
a+