Installer play store android

bonjours je voulais savoir comment installer le play store sur android pi. J’ai vue qu’il fallait une machine virtuelle sous linux mais je suis totalement perdu dans se qu’il faut faire.

J’ai vue que il fallait télécharger un logiciel pour simuler un pc. ( j’ai pris le logiciel oracle vm virtual box )

j’ai vue qu’il fallait avoir le disque d’installation donc il faut que j’uttilise daemon tool c’est ça ?

Salut,

Je n’ai pas bien compris ta demande. Mais si tu veux le playStore sur ton PI je pense que tu devrai passer par la : installer-android-raspberry-pi

Bonjour,
L’idée est pas mal!
Mais pouvez vous me dire svp quel est l’interet d’une telle installation?
Merci à tous.

Merci de vos réponse. je viens de trouver une alternative aux plays store.
J’ai juste a télécharger les apk des applications que je veux.
D’ailleurs j’ai pas installer le plays store car il y a la blinde de version et visiblement
y’en a pas beaucoup de compatible.

Bonsoir,

J’ai de mon coté réussi à installer android via ce tuto, mais je bloque sur l’install des Gapps. Il me dit que le fichier est inexistant, alors que je l’ai sous les yeux sur le bureau de ma machine virtuelle Linux.
Que dois-je faire ? j’ai commencé l’install en téléchargeant l’ISO depuis mon PC sous WIN 10 , et je tente cette install depuis Linux. Est-ce là le problème ?
Merci d’avance de votre coup de main, j’ai pour l’instant un android inutile, c’est déprimant…