Localisation mon Raspberry en Bluetooth

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un raspberry pi3 que j’aimerais localiser sur un carré de 1m carré. En gros, à chacun des angles de ces carrés il y a un beacon Bluetooth, et par rapport à ces 4 « antennes », j’aimerais que le Raspberry puisse dire où il se trouve sur ce carré en temps réel.

J’avoue je ne connait pas trop la programmation et je débute un peu sur Rasp, alors si vous avez des conseils ou des pistes je suis preneur !

Merci d’avance :slight_smile:

Salut , sams31 j’ai vu que tu avais créer un sujet similaire en octocbre dernier qui n’a pas trouvé de réponse :anguished:

bon alors pour ma part je connais mal cette technologie, je sait a peu prés comment sa marche , mais pas comment la tecno fonctionne au niveau technique ,

non pas vraiment meme si je vois pas trop se que tu veux faire , car si c’est déplacer le pi sur un carré (comment ?) si c’est un systéme de rail , tu peux directement vers un systéme de déplacement , d’inspirer de se qui fait dans le jeux vidéo et dans l’industrie, j’ai bosser sur des automate il y a lontemps et c’était sa (des robots simmilaire a se que dans l’industrie automobile), pour localiser le bras mécanique ,.

, c’est a dire ta des valeur sur ton carré

et la possition initial serai par exemple au milieu ,donc 2 variable et qui serait agrémenter a chaque fois que le Pi bouges , en faites c’est la meme qui est utiliser dans le jeux vidéo pour le déplacement d’un personnages,
enfin bref je pense que tu faire sa aussi avec des becone , je connais pas leur précision

j’ai trouver qu’elle que truc sur le net

https://blog.truthlabs.com/beacon-tracking-with-node-js-and-raspberry-pi-794afa880318#.klm1w1pbw
et j’ai truver se petit soft en python qui pourrait peut être t’être utile GitHub - taka-wang/py-beacon: ble beacon scanner in python
voila désoler je peux pas t’aider plus que sa