Ma première recalbox

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis un grand fan de jeux vidéos et je voudrais me créer une Recalbox.

J’aurais voulu connaître l’ensemble des composants que je dois acheter pour pouvoir faire tourner ça correctement, sachant que j’aurais voulu faire tourner quelques jeux PS1, je pensais plutôt mettre un SSD (120go) plutôt qu’une carte SD (je trouve ça pas hyper fiable).

  • Quel modèle de Raspberry choisir PI 3 B ou B+ ?
  • Quelle box choisir pour y intégrer proprement et dans les meilleurs conditions le raspberry + le SSD ?
  • Faut-il une alimentation spécifique ?
  • Au niveau du câblage du SSD comment ça se passe ?
  • Me conseillez vous d’acheter d’autres accessoires auxquels je n’aurais pas pensé ?
  • Un clavier est-il obligatoire ?

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions mais je veux vraiment faire les choses correctement car j’ai trouvé de tout et n’importe quoi sur internet.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut,

Je me suis fabriqué un Bartop moi-même.
Perso, le but était de ne rien acheter ; on n’a pas la même approche :slight_smile:

Pour ce que tu veux, je préconise le Rpi3B+ (1 euros de plus que le Rpi3chez Kubii)
A mon avis, tu prends une carte SD rapide pour y installer le système.
J’ai un Rpi3 et un Rpi3B+ qui démarre sur Clef USB = le temps de démarrage est allongé.
Après, stockage sur clef ou DD externe est suffisant … les ports USB sont en USB2

Alim en 5V et 3A.
Mais, tu peux en fabriquer une si tu as une alim de ce type que tu veux transformer en micro-USB.
En même temps, ça, ça ne coûte pas cher.
Tu prends du 3A (minimum 2,5A) sinon, ça ne vas pas le faire.

Un clavier = inutile

Tu installes RecalBox et tu piloteras le truc avec une manette.

Si tu sors en HDMI sur écran qui a des Hauts-Parleurs, ça suffit pour le son.

Voilà pour un premier jet rapide.

++

1 « J'aime »

Bonjour,

Le mois dernier certains utilisateurs Recall box se plaignaient que le PI3B+ n’était pas compatible.
C’est bien corrigé depuis ?

A+

Yo,

Oui, pas faux ce que dit @jelopo
Mon BarTop était basé sur un Rpi2.
Je vais tester RecalBox sur mon tout nouveau Rpi3b+ pour voir.
Sinon, il y a Batocera qui tourne sur Rpi3B+
Pour simplifier, Batocera est un embranchement avec Recalbox comme point de départ.

Bonjour Nabla !

Je viens de lire que vous avez créé un bar top vous-même avec le but de ne rien acheter ! Je trouve ça plutôt cool et très intéressant !

J’ai créé ma recalbox, je joue avec une ancienne manette de PS3. J’aimerai créér un controler joystick de type arcade pour mes jeux MAME. Avez-vous fait cela ? auriez-vous des conseils ou un blog sur lequel vous expliquez comment vous avez créé votre bartop?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Yo,
Je te réponds en Message Privé :wink: