Mise en place de raspisms sur raspberry pi 3 avec Huawei E3531

Bonjour à tous je sur débutant et voudrais mettre en place raspisms 2.0.1 sur ma Raspberry pi 3. j’ai un dongle 3G huawei E3531 avec une puce de chez Free. j’ai besoin d’aide pour débuter et si quelqu’un l’a déja mis en place je serais ravi d’avoir le tuto.
Merci a vous

Salut je ne suis pas compétent sur Raspisms.
Que souhaites tu faire avec le logiciel ?

1 « J'aime »

bonjour, merci pour ta réponse
je veux faire de lui un serveur d’alerte sms en cas de panne de courant ou d’un équipement.

J’utilise l’api de freemobile pour envoyer une alerte sms à partir du rpi. Simpliste mais fonctionnel.

Genre pour envoyer une alerte en cas de panne de courant général :
Un Rpi avec camera et motioneye
Tu colles une petite lumière proche de la caméra.
Quand la lumière s’éteint lors d’une coupure d’électricité, motioneye envoi un sms.
(Le rpi doit rester allumer grace à un onduleur le temps de l’action)

Vu que je gère pas du tout raspisms, je peux que te parler de cette méthode.

Concernant la panne d’un equipement, tu peux utiliser la meme méthode mais en.positionant la cam contre la led qui indique que l’équipement est allumé, motioneye envoi un sms.

Salut,

Certes, mais il faut que sa box soit aussi sur batterie/onduleur :wink:

Pour @Don
Tu as installé RaspiSMS ?
Tu as déjà utilisé ton dongle 3G ?

++

intéressant ça… pourrais tu m’envoyer un tuto de la démarche a suivre. je ferais ainsi au cas ou ma méthode ne marche pas.
meerci

cc non pas encore. je me dis que j’aurais pas vraiment besoin de raspisms si on peut envoyer des sms en ligne de commande avec gammu. tu me comprend ?

et concernant mon dongle 3G souvent il est reconnu et peu de temps après il n’est plus reconnu.il est instable. je sais pas pourquoi

Salut,

Si tu tapes « tuto motioneye sms » dans ton moteur de recherche préféré = tu trouveras comment envoyer un SMS

En gros, si tu as un tél portable avec un forfait Free, il existe une API pour envoyer des SMS

Ensuite, il suffit de dire à MotionEye d’exécuter la commande sur détection.

Mais tu peux aussi faire un script différent sans utiliser MotionEye mais des détecteurs autres.

ça fonctionne bien.
J’ai mis en place un système de vidéosurveillance centralisé sur un MotionEye dédié qui récupère les flux de 2 Caméras IP et de 2 Caméras faites à base de Raspberry.
Je reçois un SMS différent selon la zone où la détection a été activée.

Bonnes recherches,
Bonnes bidouilles,

mer @Nabla je te ferais un retour

Concernant le dongle mal reconnu, tu peux te connecter en wifi dessus je pense

1 « J'aime »