MotionEyeOS sans connexion internet

Bonjour,
je suis en train de chercher une solution pour un système de video-surveillance utilisant plusieurs Camera usb et la camera RPI.
De ce qui est de la programmation MotionEyeos gére parfaitement les cameras et les mouvements.
(Donc c’est possible.)
Par contre, ce que je n’arrive pas à trouver c’est comment afficher sur mon écran (connecté en HDMI au rpi ) les images de mes cameras.

Quand je passe avec un autre ordinateur, tablette ou pc en utilisant mon adresse IP ça fonctionne très bien.
Donc que faire pour pouvoir visionner les vidéos enregistrées sur mon rpi sans connexion internet?
Merci

Salut,

tu souhaite visualiser les vidéos en étant connecté sur le même réseau ?
Ou bien à l’extérieur de chez toi ? :grinning:

Salut,
C’est pour faire un système de surveillance dans mon garage qui me sert d’atelier. Le problème c’est que la où se trouve mon garage il n’y pas de connexion internet, ni de réseau pour le téléphone mobile. C’est en pleine campagne. C’est pourquoi, je voudrais visionner les vidéos quand je travaille dans mon atelier ‹ en live ›, comme ça je repère les aller-venues des véhicules qui n’ont rien à faire là.
Et regarder les videos enregistrées suite à une détection de mouvement lorsque je ne suis pas ds mon garage. J’ai eu des vols. J’ai expliqué la situation car je ne sais pas quoi te répondre. Je voudrais pouvoir regarder mes vidéos ou le streaming de mes cameras sans connexion internet dans mon garage avec la rpi directement. :sun_with_face:

Salut !

Donc tu as deux solution :

  • Le cable de la camera est assez long et tu peux avoir du coup la main sur le raspberry qui sera branché sur ton moniteur directement
  • soit tu mets la camera le Raspberry et l’allimentation dans la même boite et tu crée un serveur pour pouvoir y accéder à distance

quelle solution te convient le mieux ?
as tu un routeur qui traîne ?

Salut,
La solution qui me convient le mieux est avec les fils.
Ma config est conçue avec des cables usb.
Pour pouvoir regarder mes vidéos enregistrées suite aux détections de mouvement, j’ai installé VLC et je peux lire mes enregistrements avec. Par contre, pour ce qui est de ‹ regarder en direct ›, je n’ai pas encore compris comment faire.:confused:

Maintenant, je suis intrigué par ta question du routeur.:astonished: Tu peux m’en dire plus, stp?

Salut,

Il me semble que MotionEyeOs est fait pour transformer un système en caméra et ne prévoit pas de visionnage depuis « lui-même » en local.
Tu pourrais avoir un vieux PC de récup que tu fais tourner avec un linux léger voire même avec Raspbian x86.
Tu branches le Rpi sur un routeur et le PC de récup sur le routeur et tu regardes le Rpi en « streaming » via le PC.

Mais j’ai peur que cela ne fonctionne pas.
Tu confirmes que tu n’as pas de réseau dans ton garage ?
Car pour accéder du PC au Rpi, il faudra donner une adresse IP.

(pour que Motion Eye Os fonctionne, je crois qu’il lui faut le réseau. En effet, il me semble qu’un jour, le cable réseau était mal branché et aucune photo n’avait été faite. Faudrait que je vérifie.

Dans ton cas, si j’ai bien compris et que tu n’as pas du tout de réseau dans ton garage, je serais plus partisan d’un PC de récup sous Raspibian x86 ou d’un Rasperry Pi avec Raspbian avec une installation de MotionEye pour pouvoir visionner en direct par le navigateur Web en allant sur http://localhost:8765/.

Rappel au cas où :
Motion est une application qui s’installe au sein d’un OS (RaspBian ; LinuxMint ; Debian ; Ubuntu ; …) ; c’est LE un logiciel de capture vidéo.
Motioneyes est une interface graphique web ; un « Frontend Web » (se connecte à Motion pour « afficher »).
MotionEyeOs (autrefois MotionPie) est une distribution avec Motion pré-installé donc c’est Motion + son propre OS ; c’est autonome.

Edit :
Tests faits.
Si pas de réseau, pas de détection ; pas de photo durant la période ou MotionEyeOs est non connectée.
Je pense donc que tu devrais faire une installation de Raspbian + motionEye
Voir sur cette page d’installation de MotionEye.

@+

Merci beaucoup pour ta réponse.:thumbsup:
Effectivement motioneyeos ne peut pas être vu ‹ en local › en affichage direct.
Donc, en téléchargeant le code source de motioneyeos, j’ai essayé de le comprendre et j’ai remarqué que c’était le même que motioneyepie. Donc j’ai installé motioneyepie sur mon rpi. Et pour voir, soit en live, soit pour voir les enregistrements faits, j’utilisé un web browser avec comme adresse : 127.0.0.1: XXXX. XXXX est le port que j’ai ouvert dans les config de motioneyepie . (chgt localhost en on ). Et voila, comme ça j’ai mon système indépendant d’une quelconque connexion internet.
Encore un grand merci pour votre aide et pour moi mon pb est résolu.
@ bientôt.

En conclusion, une petite de Mark Twain qui je pense s’applique bien à beaucoup ce forum :
« C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible, qu’ils l’on fait! » @discobot

Up !!
Bonjour, j’ai lu dans les premiers messages un scénario qui pourrait m’arranger.
J’utilise MotionEyeOs sur un Zero W tout fonctionne bien. Sur le reseau local de ma livebox en tapant son adresse ip attribuée grave au DHCP, j’arrive a steamer à distance, uniquement sur le reseau local. De ce fait, j’aimerais pouvoir y accéder du monde entier si cela est possible .

Quelqu’un peut m’apporter de l’aide ?

Merci !! :wink:

Salut,
j’ai eu besoin de faire cette opération et ne trouvant pas de solutions ‹ directes ›, j’ai fait un truc peut-être pas conventionnel mais ça a marché :
J’ai installé un programme ‹ teamviewer › sur mon pc chez moi et sur téléphone mobile sous android.
Ensuite sur mon mobile j’ai autorisé une connexion automatique avec mon pc. Et comme ça je prends le contrôle à distance de mon pc et peux voir sur mon mobile ce qu’il affiche. Dans ce cas, j’ai ouvert mon navigateur de mon pc depuis mon portable et ouvert mon navigateur avec l’adresse ip de motioneye. J’ai pu voir ce que mes caméras ont enregistrées.
Pour résumé, j’ai fait un mirror screen.
J’espére que ça pourra t’aider.
:wink:

@rudboy1234 Bonjour, merci beaucoup !!! C’est vraiment pas bête comme idée, la latence doit être plus élevée qu’un DynDns mais en attendant c’est une super bonne idée ca reste une manip très simple :wink: .
Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

@rudboy1234
@Nicolas_Colin

Pas besoin ;
MotionEye génère un flux accessible sur un port spécifique pour prendre commande + un flux de stream

Ensuite, il suffit d’ouvrir le port qu’il faut sur sa box ET de rediriger le flux interne vers externe.

Par contre, on va sortir de ce fil de discussion car ce n’est pas le sujet.
La suite ici :

++