[OSMC] Aucune réception de SMS


#1

Bonsoir à tous !

J’ai découvert il y a peu la magie de la Raspberry Pi et j’ai voulu en faire un outil dont je rêve depuis longtemps : un serveur SMS.

Quelle joie donc quand je tombe sur l’excellent tutoriel de Raspian France sur Raspi SMS 2.0 que je m’empresse d’installer sur mon serveur media OSMC fraîchement configuré.

L’installation se fait sans problème, je crée mon compte, je me connecte à l’interface, et j’essaie J’d’envoyer un SMS. J’utilise le même modem que celui du tutoriel, et un forfait Appels/SMS/MMS illimités de chez SFR. Mais là, c’est le drame : Je ne reçois aucun SMS. J’ai tenté de m’envoyer un SMS à moi-même, le SMS envoyé apparaît dans les logs mais pas de SMS reçu.

Je voudrais savoir à quoi ça peut être du ?

Je me suis dit que ça peut venir du fait que la distribution est OSMC et non Raspbian, mais toute l’installation s’est déroulée sans accroc…

De plus, j’ai vu qu’une API est disponible et incluse dans RaspiSMS. J’ai regardé la ligne d’exemple d’utilisation en get ;

#Requête GET traditionnelle
curl http://URLCIBLE/smsAPI/?email=admin@email.tld\&password=p455w0rd\&numbers=0612345678\&text=Texte%20du%20SMS%20à%20envoyer

C’est peut-être moi qui suis fatigué mais je n’ai pas de dossier smsAPI à la racine de mon site, curl me retourne un 404 error.

Qu’est-ce que j’ai loupé ?

Merci d’avance pour vos éclaircies
Cordialement


#2

bonjour
peut etre manque t -il le dossier RaspiSMS ?
curl http://URLCIBLE/RaspiSMS/smsAPI/

bon courage


#3

Bonjour,
Il y a un sujet ouvert sur github qui donne des pistes.

C’est par là : https://github.com/RaspbianFrance/RaspiSMS/issues/71

Bon courage,

D.


#4

Bonjour,

Il semblerait que le problème est en bonne voie.

Il y a un nouvel “issue” sur github ( par là https://github.com/RaspbianFrance/RaspiSMS/issues/98 ). L’auteur a débuggé et résolu le problème.

Donc si tu es patient, il y a un commit correctif en attente de prise en compte, sinon, c’est un tout petit bout de code de rien à modifer. Au passage chapeau l’artiste!

En espérant que ça marche…

D.