Osmc et navigateur internet

Salut je viens d installer osmc sur mon pi3, mais j aimerai installer un navigateur internet pour pouvoir surfer sur le net… Est ce possible? Merci

Hello,

Je suis totalement débutant et je viens d’installer OSMC sur mon pi3 également.

J’avais la même question que toi et en cherchant, j’ai trouvé sur un autre forum qu’il était possible d’installer le navigateur Epiphany via:

sudo apt-get install epiphany-browser

J’ai ensuite perdu encore pas mal de temps pour trouver comment ouvrir la fenêtre permettant de taper les lignes de commandes.
Depuis le menu principal, tu cliques en haut à gauche pour faire apparaitre le menu de shut down.
Dans les options, tu as quelque chose comme « Fermer » (je ne suis pas devant mon pi à l’instant).

  • Il te demande un login : osmc
  • un mot de passe : osmc
    et tu peux taper ta ligne de commande.

J’en suis là.
Je n’ai pas trouver comment retourner à l’interface graphique d’osmc autrement qu’en débranchant la prise d’alimentation et je n’ai pas encore trouvé comment lancer Epiphany.

Bonne journée.

Fab

merci fab,
c’est bizarre qu’on netrouve aucun tuto sur le sujet…
tiens moi au courant si tu arrives à lancer le navigateur, je cherche aussi de mon côté

Salut @chris3be et @fab117 ,mais sa marche pas quand vous taper dans le terminal ?

epiphany-browser

et pour quitter un terminal vous taper

exit

je précisse que je n’ai pas OSMC mais c’est comme sa que sa marche sur linux ,donc sa doit pas être différent ,vu que ce OSMC est basé sur raspbian

Salut Jojo,
Merci pour l’info. J’essaye ce soir et je fais un retour.

Bon après-midi.

Fab

Hello,
Malheureusement, ça ne fonctionne pas:

Bonne soirée

Fab

Ah ok ,il te dis que tu n’a pas/ou pas accés au serveur X (en gros c’est linterfce graphique linux )
et que tu n’a pas d’ecran pour l’afficher.