Ouvrir un port NAT sur deux ip

Bonjour, voulant un second raspberry, j’aimerais ouvrir sur ma SFR box les mêmes ports que mon premier raspberry pour pouvoir y accéder à distance. Mais en NAT, la box me l’interdit. Quelqu’un pourrait m’aider. Je sais que je peux changer les ports mais j’aurais aimé éviter.

Merci

Salut @Pierre_Pernot,

Pour ouvrir des port sur ta box, tu dois bien spécifier l’adresse de ton raspberry et de ton port souhaiter sur ton rasberry qui se trouve en locale. Pour ca, tu dois ouvrir un port different de ton premier raspberry
exemple:
rasp1 ip en locale: 192.168.1.2 sur le port 22 (SSH) pour te connecter à distance, tu utilises ton IP publique avec le port que tu as ouvert qui peut être compris entre 1025 et 65535. Il faut obligatoirement utiliser deux ports spécifiques pour d’autre raspberry. Un port une utilisation.

rasp1 : IP_publique:2222 -->192.168.1.2:22
rasp2 : IP_publique:2223 -->192.168.1.3:22

Mon problème c’est sur ma SFR box, je ne peux pas utiliser le même port pour deux adresses IP différentes, j’or le port 22 pour deux équipements différents, elle me refuse l’ouverture.

Merci

est-ce que ton interface ressemble à ça ?

Il faut que tes port externes soit différents car c’est de la redirection de port, si tu mets deux ip avec le même port externe le routeur ne sera pas où rediriger. Le plus important c’est le port de destination. Le port externe peut ne rien avoir avec le port de destination.

Envoie moi un screen de ton interface, si elle ne ressemble pas a celle que je tes envoyé