Petit Nouveau dans le Monde de recalbox

Petite poignet de transport pour allez jouer chez des amis

je vais changer les 2 boutons jaunes au centre et le bleu aussi, car ça fait doublon niveau couleur.

Je dois trouver 2 autres couleurs (orange, gris ect…).

A+

Alors la bravo ,
par contre tu branche directement les boutons sur le gpio ? sans encodeur ?

donc tu va utiliser le driver développer par DigitalLumberjack (le créateur de recalbox ) https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi

Il est inclus de base dedans, mais tu dois l’activer manuellement voici le liens au cas ou

et si tu sait pas comment faire je t’expliquerait :slight_smile:

Trés beau projet et rendu

J’ai opté pour une ouverture du capot en ce qui me concerne.

Bon apres j’en suis qu’au debut.

Pourrais tu me dire comment tu as arrondie tes bord stp ?

Me reste les commandes à acheté mais j’arrive pas à trouver de la qualité dans mes prix donc je patiente.

J’aimerais aussi y intégrer un bouton On OFF et prise et de l’autre coté 4 a 6 port usb pour brancher des manette au besoin.

Pourrais tu me donner un lien pour trouvé la prise Hdmi et la prise d’alimentation stp ?

Merci

Micka

Hello,

Oui très bonne idée pour avoir axer a tous tes éléments.

Moi je dois dévisser dessous pour l’instant car je passe par un câble Ethernet, mais j’ai commander aujourd’hui une mini clé wifi voici le lien.

http://www.ebay.fr/itm/121970282400?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour la prise hdmi & secteur, voir pour tes ports usb ou futurs achats voici ce lien ou tu trouvera ton bonheur.

A+

Hello jojo,

Merci pour ton lien.

Oui c’est ce que j’ai fait il y a 2 jours.

J’ai remplacer le 0 par défaut par le 1 pour pouvoir jouer avec les sticks car sinon impossible.

Encore Merci de ton aide.

:slight_smile:

Merci pour tes reponses j’ai regardé un peu pour la connectique et aie ca pique encore un peu.

De rien avant ,il fallait ajouter le driver soit même .

En tout cas tu fais du super Taf !

moi c’est se qui me manque les connaissance en menuiserie :frowning:
après j’ai toujours des potes qui peuve m’aider si je me lance dans ce type projets

jojo : tu sais je mis connais autant en menuiserie qu’en linux c’est dire :wink:

PAT : tu en pense quoi ? bon c’est vrai faut trouver une méthode pour le coincé dans le bois mais ca peu le faire non ?

Jojo voici ce que mon pote a fais avec 2 caisses de vin.

Bon c’est pas super soigné question finition mais pour du bricolage de qq minutes c pas mal/

Merci mais tous le mérite reviens a mon ami Pierrot.

Je lui ai demander de me fabriquer le stick et voilà le résultat.

Le Pro en menuiserie c lui :slight_smile:

Moi je transmet simplement son travail et j’en fait profité les passionnés.

Bon j’ai participer a la conception, mais avec un pourcentage très faible par rapport a son travail & pas au niveau menuiserie, plutôt (dimensions, choix de couleurs, placement, poignet de transport…), donc le plus facile :slight_smile:

Mdr les caisse à vin je l’ai vu plein de fois dans des convention sur les stands retrogaming ou des modeurs .

@PAT et bien gg à pierrot :slight_smile:

Hello,

Besoin d’aide pour la néo géo.

J’ai mis des roms dans le fichier roms néo géo.

Je lance recalbox

la néo géo apparait dans les menus comme les autres consoles (MD, Snin ect…)

les jeux apparaissent aussi et des que je lance un jeux écran noir.

Helpppppppppppp

Salut ,

déjà une 1er chose, il y a 4 émulateurs néo géo ,3 qui sont des émulateur des version arcade : mame,Fba et fba libreto

Et un qu’il est l’émulateur des version console ,celui sélectionner sur le screen ci dessous .

apparemment c’est celui si que tu mentionne,
donc ma premiere question;

Est tu sur que tes roms neo géo sont des roms pour la version console et pas des roms arcade ?

imaginons que la réponse à la premières question soit oui ,
A tu le BIOS de la console(neogeo.zip) ?

Qui n’est pas fourni d’origine et que tu dois ajouter dans /recalbox/share/roms/neogeo

Hello jojo,

Merci de ton aide.

Je viens de mettre ce fichier dans le dossier comme tu me l’a indiquer.

Mais toujours le même résultats

En ce qui concerne les roms, ce sont celle que j’utilisais a l’époque avec NéoRage X sur pc.