[Pixel]script pour lancer une suite de commande dans lxterminal

Bonjour,

Sous Raspbian Pixel, je lance une suite de commande dans une fenêtre LXterminal qui finit par lancer un script python lié à de l’analyse video (opencv).
De temps en temps le processus se plante, du coup j’aimerais faire un cron qui lance automatique après un kill les commandes suivantes

source ~/.profile
cd desktop
workon cv
python monscript.py --conf conf.json

Merci pour votre aide qui me permettrait d’automatiser se lancement dans un cron toutes les 24 heures sous raspbian pixel

Au plaisir de vous lire

Salut ,

désolé mais j’ai pas bien compris se que tu voulais et qu’elle commande plante ?

C’est pas trés clair tu veux kill les process ou les relancer ?

Si tu veux apprendre de te servir de cron c’est ici https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/executer-un-programme-a-une-heure-differee ou cron [Wiki ubuntu-fr] pour de la doc clair en Français

Bonjour,

juste lancer ces 4 commandes dans un script
source ~/.profile
cd desktop
workon cv
python monscript.py --conf conf.json

Voilà :slight_smile:

Merci

ben pourquoi tu les mets pas dans un script ?

tu copie colle tes commandes et sauvegarde dans un fichier .sh

Bien sûr je l’ai fait mais j’ai les erreurs suivantes
camvideo.sh: 1: camvideo.sh: source: not found
camvideo.sh: 3: camvideo.sh: workon: not found
Traceback (most recent call last):
File « pi_surveillance.py », line 6, in
from dropbox.client import DropboxOAuth2FlowNoRedirect
ImportError: No module named dropbox.client

et le contenu du script est

source ~/.profile
cd Desktop
workon cv
python pi_surveillance.py --conf conf.json

Le programme python permet d’ouvrir une fenêtre qui visualise le contenu vidéo de la caméra et envoi des captures sur dropbox

Voilà

Ok sur tes 4 commandes, tu en qu’une seul qui passe
c’est

cd Desktop

qui te permet de te rendre sur le bureau et je présume que le script python se trouve la

pour les autres
source ~/.profile
source ne trouve pas profile esaye en chemin absolue au lieu de ~/ et d’ailleur porquoi tu charges profile tu a une configs dedans ?
workon je sait pas se que sait mais il n’est pas trouvé non plus

et enfin a l’intérieur de ton script python a la ligne 6, il ne trouve pas le module dropbox.client ,
tu posséde la librirairie ou tu a pas indiqué les chemins de ton environnement python ?

bon ton script manque clairement d’optimisitation va valoir que tu t’ocupe de sa avant d’automatiser , dis moi c’est des scripts que tu a trouvé ou écris