Plus de sortie hdmi rp3bp+

Je ne crois pas: essaye vcgencmd commands pour voir ce que l’on peux faire. C’est justement config.txt qui sert à amender les paramètres

1 « J'aime »

Attention pour le fichier ssh: il doit être VIDE. Tu le crée avec nodepad puis tu enlèves l’extension .txt
Si le fichier n’est pas vide alors le pi ne va pas accepter une connexion ssh

Et une fois connecté en ssh tu peux taper tes commandes sudo !!

1 « J'aime »

merciiiiiiiS au pluriel

fin du topic… pas vraiment resolu mais ca fonctionne sur mon gros projecteur le principal… je passe par un boitier « commutateur 5 port hdmi » et la limage est la, je vais tester aussi linstallation sur la tv du salon mais c devrait passer aussi ainsi… quand à savoir pourquoi il ne fonctionne plus nativement en direct en hdmi je n’ai pas encore trouver… encore merci nabla et jphc je men sort grandis et vous y etes piur beaucoup… merciii

Hello,

Pas de quoi ; on en sort tous grandis.
Toujours,
Puisque nous apprenons par les autres, grâce aux autres, avec les autres, à cause des autres, …

Juste par principe ; tu n’as pas bcp de chose de branchées sur ton Rpi ?
Ce qui donnerai des soucis par surconsommation électrique.
Je lance l’idée car tu obtiens une image en passant par un convertisseur et je me dis qu’il dispose de sa propre alim donc que la différence peut venir de là.
(et aussi parce que je n’aime pas que le souci reste sans réponse :wink: )
++

et non jy avais penser aussi piurquoi pas jai retirer cable ethernet et dongle usb sans resultat… jai deux convertisseur… et cela ne fonctionne qu’avec le plus ancien de mes convertisseurs… ban la en Fonction de la distribution choisi je dois regler la meilleure resolution manuellement a chaque reboot… et je dois passer par mon vieux convertisseur… voici les « contraites » ca reste mieux que rien… des que jai un autre rpi je reviendrais poster sur ce sujet on pourra declarer que mon prelier rpi etait mort dans lame quelque part… ou bien mes tv du salon ont griller le meme jour juste pr le rpi :grin::grin:la meme mes anciennes carte sd garder precieusement fonctionne presque a merveille donc je comprend pas peu importe le fichier conf quil soit present ou que je lefface… peu importe la distri cest sur il fonctionne plus sur mes tv salons seulement celles du salon… maisbavec un vieux convertisseur de auchan en 2010 ca passe jusqu’en 1920x1080i (oui mon retro dlp ne prend pas 1080p)…mystere toujours a suivre mais l’image est la

Yo,
Je soupçonne plus que fortement un souci HDMI car tu dis que ça fonctionne avec un vieux convertisseur.
Nous attendons avec impatience les tests avec un nouveau Rpi :wink:

(le Rpi défectueux peut finir chez moi ; ce n’est pas un souci :wink: ; si ça peut débarrasser :smiley: )