Point To Point WiFi avec des raspberries !

Salut à tous,

Ma chambre se situe très loin de ma box, il m’était donc impossible de me connecter à ma box jusqu’à ce que je configure un Access Point sur mon raspberry qui était branché sur un CPL.

Sauf que le résultat n’est pas concluant puisque je perds environ 70% des paquets qui transitent jusqu’à ma box.

Alors j’ai trouvé le principe du PTP pour faire transiter des données sur une longue distance, simplement le matériel est couteux et je voulais savoir s’il était possible de mettre en place un système similaire à l’aide de raspberries :slight_smile:

Si une telle chose était possible,

  • est-ce que je pourrait réinjecter le signal sur le courant ?
  • Est-ce que le respberry qui se situerait dans ma chambre pourrait servir d’AP sans acheter un autre dongle WiFi sachant que son interface serait déjà utilisée pour le PTP ?

Puis si vous avez d’autres solutions à me proposer je suis preneur !
Merci d’avoir lu :smiley:

Corentin.

Salut,

Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.
Tu coupes le Wifi.
Tu supprimes les CPL.
Comme ça, tu sécurises et tu évites les rayonnements électromagnétiques (le CPL met le système électrique en rayonnement).
Puis, tu tires un câble RJ45 de cat6 ou cat7.

Bon, je sais, tout le monde n’est pas prêt à le faire.
(perso, j’ai une prise RJ45 par pièce avec 2 switchs et je me suis fais une baie de brassage pour interconnecter tout ça).

Maintenant, pour répondre plus à ta question dans le sens de ta question, tu attends d’autres passages :wink:

++