Problème connexion SSH OSMC

Bonjour,

J’ai installer un OSMC sur une Pi 3 qui fonctionne très bien. J’utilise SSH depuis l’installation que ce soit de chez moi (en local) ou de l’exterieur.

Mon problème est que ce matin je souhaite me connecter en SSH sur ma Pi comme je le fais habituellement avec Putty et je reçois un message d’erreur « putty fatal error no supported authentication methods available (server sent publickey, keybord interactive) »

Si je tente depuis une application sur mon iPhone la le message est identifiant ou mdp invalide.

Je ne vois pas ce que cela veut dire ni d’ou ça viens. Si quelqu’un à la réponse sur comment gérer cette erreur je suis preneur et si c’est possible depuis l’interface web KODI c’est encore mieux comme ça je peux le faire de suite du travail.

Merci par avance.

Hello !

Tu te connectes avec mdp/password ou avec une clef?

Avec identifiant et passwd je tape mon IP dans putty, je me connecte, je tape osmc en utilisateur et mon mdp après mais la des que je valide mon identifiant en appuyant sur « entrer » j’ai le message qui apparaît.

N’y a t-il pas eu une mise à jour ou quelque chose comme ça car je viens d’essayer sur celle d’un ami qui à la même raspberry avec lui aussi osmc et j’ai le même soucis.

J’ai OSMC sur mon pi à la maison, à jour, et cela fonctionne sans soucis, avec clef et avec user/mdp.

Désolé mais je ne sais pas trop comment t’aider

Je ne vois pas non plus je n’ai rien changer et cela ne marche plus d’un coup et pareil sur la seconde.

Salut !

Tu as essayé depuis le même ordi de te connecter aux deux RPi ?
Car si c’est ça, cela peut sans doute venir de ton pc…

Bonjour,

Le soucis est résolu, j’ai désactivé ssh sur osmc et une fois activé c’est repartis.

Cela ne venait pas de l’ordi car j’avais aussi essayé de mon iPhone et j’avais une erreur de connexion aussi.

Et bien enfait ce n’est pas résolu cela marchait hier et la ce matin impossible de me reconnecter et avec la même erreur que hier.

Bonjour , je débute avec OSMC: installer a partir de NOOBS je n’ai pas trouver comment paramètrer ssh. Putty me retourne Impossible d’accepter l’échange de clés. Ce qui me laisse a pensez que ssh n’est pas activté.

FATAL ERROR: Couldn’t agree a key exchange algorithm …etc

impossible aussi de trouve comment mettre en place ssh dans l’interface OSMC.
impossible d’accéder au commande manuel.
lorsque je reboot la touche esc ne me permet pas de passer en commande manuel
j’obtient eventuellement l’interface de NOOBS