Problème Débutant Raspberry ( Résolu )

Bonjour Connaisseurs en Raspberry !
Je suis un pur débutant en Raspberry et j’essaye de faire fonctionner une webcam dessus je ne sais pas comment faire ? Ma clé wifi se deconnecte rapidement donc impossible de faire apt-get install fswebcam j’ai essayé de mettre le fichier fswebcam sur une clé usb pour l’installer mais je ne sais pas comment installer depuis la clé usb .
Donc pour résoudre mon problème j’ai deux pistes :slight_smile:

  1. comment installer depuis ma clé usb ? et comment verifié la version installé sur mon raspberry que je prenne la bonne version de fswebcam ?

ou bien 2. arranger mon souci de clé wifi qui se déconnecte rapidement elle fonctionne 10 secondes avec toutes les wifis detectable après elle se deconnecte avec un dernier message qui est " - 15 signlas received"
Merci a vous

Hello,

Alors en vrac :

  • C’est quoi ton model de webcam?
  • Tu as un RPI3? Si oui pas besoin de clef Wifi, il est natif sur la carte.
  • Quel OS? Raspbian?

J’ai travaillé sur raspberry pendant un projet, j’avais eu des pbs avec le wifi aussi. Je m’étais fait quelques notes, je te donne ca quand je rentre ! Et j’ai fait du streaming vidéo avec aussi je t’envoie mes notes aussi :slight_smile:

Bonjour merci pour la réponse rapide : donc c une logitech la caméra elle est bien détecté avec « lsusb »
C’est une RPI 1 que j’ai…

Et pour l’os je pense que c’est raspbian je ne sais pas comment vérifier l’os ( j’ai une framboise sur fond blanc en fond d’écran )

Merci a toi ca m’aiderait beaucoup

Salut,
vu que xpo s’occupe de la partie wifi

je vais te répondre sur cette partie

qu’elle fichier ?
l’exécutable ou une archive
si c’est une archive , elle contient l’executable ou les source a compiler ?