Problème Débutant Raspberry ( Résolu )

Bonjour Connaisseurs en Raspberry !
Je suis un pur débutant en Raspberry et j’essaye de faire fonctionner une webcam dessus je ne sais pas comment faire ? Ma clé wifi se deconnecte rapidement donc impossible de faire apt-get install fswebcam j’ai essayé de mettre le fichier fswebcam sur une clé usb pour l’installer mais je ne sais pas comment installer depuis la clé usb .
Donc pour résoudre mon problème j’ai deux pistes :slight_smile:

  1. comment installer depuis ma clé usb ? et comment verifié la version installé sur mon raspberry que je prenne la bonne version de fswebcam ?

ou bien 2. arranger mon souci de clé wifi qui se déconnecte rapidement elle fonctionne 10 secondes avec toutes les wifis detectable après elle se deconnecte avec un dernier message qui est " - 15 signlas received"
Merci a vous

Hello,

Alors en vrac :

  • C’est quoi ton model de webcam?
  • Tu as un RPI3? Si oui pas besoin de clef Wifi, il est natif sur la carte.
  • Quel OS? Raspbian?

J’ai travaillé sur raspberry pendant un projet, j’avais eu des pbs avec le wifi aussi. Je m’étais fait quelques notes, je te donne ca quand je rentre ! Et j’ai fait du streaming vidéo avec aussi je t’envoie mes notes aussi :slight_smile:

Bonjour merci pour la réponse rapide : donc c une logitech la caméra elle est bien détecté avec « lsusb »
C’est une RPI 1 que j’ai…

Et pour l’os je pense que c’est raspbian je ne sais pas comment vérifier l’os ( j’ai une framboise sur fond blanc en fond d’écran )

Merci a toi ca m’aiderait beaucoup

Salut,
vu que xpo s’occupe de la partie wifi

je vais te répondre sur cette partie

qu’elle fichier ?
l’exécutable ou une archive
si c’est une archive , elle contient l’executable ou les source a compiler ?

Bon disons le problème c’est pas d’installer , c’est plutôt de satisfaire les dépendance , car il faudrat tu installe toutes les libs à la main , et je vais pas te mentir pour un débutant sa va pas être facile (même pour certain utilisateur avancé )

c’est pour sa , qu’on utilise des gestionaire de paquets

d’ailleurs si tu a été faire un tour sur le site des packages debian (c’est la aussi pour raspbian )

tu pourra voir se message

Si vous utilisez Debian, il est fortement recommandé d’utiliser un gestionnaire de paquets comme aptitude ou synaptic pour télécharger et installer des paquets, au lieu de le faire vous-même à travers ce site web.

ben le numéro de version est indiqué normalement , sinon si tu parle niveau processeur c’est ARMHF
qu’il faut prendre si c’est en executable , pars se que si en source c’est pas grave

se serait celui la
https://packages.debian.org/fr/wheezy/armhf/fswebcam/download
la c’est en archive avec l’executable dedans

mais comme je te dit ne t’amuse pas a sa , car tu risque de galérer au niveau des dépendance.

Désolé pas te donner une réponse plus satisfaisante

Pour le fichier fswebcam c’est ce que j’ai télécharger ici https://pkgs.org/download/fswebcam
Vu qu’il y a plusieurs version j’aimerais bien savoir quel modèle j’ai , debian jessie wheezy ect… ( grâce a une ligne de commande peut être ? )

Et comment installer ce gestionnaires de paquets stp ? Vu que j’ai pas de connexion . merci pour cette réponse c’est cool franchement.

Je vais répondre a toutes des question une par une :slight_smile:

malheureusement ici il y’en aucune pour toi , car il faut prendre en compte l
-la distribution debian ,arch linux ex…
-la version Jesie ,whezie …
et le proceseur, hors il y a pas de ARMHF sur ce lien ,que des version que pour les linux pour « ordi bureau »

tu a raspbian jessie qui est basé sur debian jessie (raspbian étant le debian du ARMHF )

si tu veux mdr

lsb_release -a

tu l’a déja apt-get install ,par exemple fait parti de ton gestionnaire

ben justement c’est la le hic il te faut une connexion pour l’utiliser

car, comme je l’ai dit plus haut c’est pas le logicielle le problème , c’est les dépendance , qui sont des libs (paquets supplémentaire )

car quand tu utilise apt-get ton gestionnaire gére tout sa ,

Je comprends sa peut être compliqué a appréhender ,car c’est pas comme windows ou tu a des installateur a tout va (pour faire une comparaison qui te parlera surment ) linux est sécuriser et trés bien penser de ce coté .

Je peux pas non plus t’écrire un script d’installation , car il me faudrait énormément de détail du coter ton pi , et il faudrait aussi que je sache aussi on iront les dépendance(les arborescence) , et donc j’en ai pour un bout temps , un tuto me prendrait trop de temps aussi car il faut aussi que je sache aussi on iront les dépendance et je présume que tu aucune connaissance sur les permission , le fonctionnement générale du systéme , donc c’est mort .

Pour te dire la vériter rare sont ceux qui installe manuellement leur logicielle , meme les admin système ne le font pas mdr

Je t’ai envoyé un message en privé pour pouvoir t’envoyer mes notes :slight_smile:

Que c’est dur d’être un débutant de chez débutant lol. Merci jojo je vais essayer d’arranger mon souci de Clé wifi alors avant de me lancer dans une installation manuelle… Lol
Et autre question qui me trotte le fichier de l’exécutable dans l’archive c’est quel extension ?

Je vais voir ça l’ami

t’inquiéte l’installation manuelle ici ,il y en trés peu qui doive s’en servir (hors compilation )

c’est réserver a des connaiseur , car si meme la doc de Debian le déconseille c’est pas pour rien :wink:

les exécutable sur linux non pas d’extension , a par les script

c’est sur windows sa les .exe

tiens regarde

Depuis l’archive :

depuis le gestionnaire de fichier

tu vois , il y a pas de .exe mdr

miracle J’ai réussi a installer fswebcam lol j’arrive a prendre des photos avec la webcam niquel mais vous sauriez pas comment on affiche le live ?

Ok ,vu tu est débutant tu est censé lire la documentation et tu aurais vu qu’il y a pas de vidéo sur fswebcam :wink:

Je suis vraiment perdu lol y a pas une appli qui fait live ?

Le plus simple c’est d’utiliser motion, flux live et enregistrement, et détéction de mouvement

Merci amigo jvai voir ça :slight_smile:

Gpapig a Raison.
Motion est vraiment la boite a tout faire en vidéo/prises de vues/détection de mouvements
Un « sudo apt-get install motion » va installer motion, une fois ton probleme wifi réglé bien sur. Le RPI1 possede un port ethernet, vu les photos de la bète, tu peux donc le connecter a ta box/routeur avec un câble ethernet, en attendant de gerer ton wifi.
Il te faudra ensuite configurer motion en éditant le motion.conf avec la commande suivante « sudo nano /etc/motion/motion.conf » . en cherchant un peu tu va trouver de nombreux tuto pour parametrer motion.
Bon courage

Pour vous tenir au courant j’ai enfin réussi a resoudre mon souci de wifi donc la j’ai pu installer motion j’arrive pas encore a l’utiliser pour avoir une fenetre avec flux live je cherche ça pour l’instant

Ok trés bien ,
par contre si tu a des question , tu rouvre un sujet ou tu poste à la suite d’un autre qui a le même thème , car tu a déja manquer à plusieurs règles du forum ,on est très tolèrent mais c’est les même règles pour tout le monde .

Voila se qui fait défaut sur le sujet :
-Titre imprécis : le titre doit être assez clair et en lien avec le problème ,car en cas de résolution sa aides au référencement et il est pas interdit d’ouvrir plusieurs sujets si il y a plusieurs question , car des sujets avec ce types de titre, on commence en avoir pas mal et sa a tendance a irrité
-Mauvaise section: encore une fois référencement, la section aide est plus adéquat .

Enfin c’est pas inscrit noir sur blanc dans le règlement, mais c’est une règle de bon sens , qui existe d’ailleurs sur d’autres forums .
Se renseigner avant de poser la question , rechercher sur le net , lire la doc et je crois c’est se qui énerve le plus les gens en générale ,les personne qui ne lise pas les manuelle , évidemment si celle si est en anglais ,une demande de traduction peut être faite ,on peux pas blâmer les gens de pas comprendre l’Anglais(je suis pas un pro de l’Anglais par exemple ) .

Voila je crois que j’ai fait le tour , ne t’inquiète pas c’est pas une réprimante :wink:
c’est juste que je préfère mettre les chose au clair avant d’avoir un sujet infinie et qui ne soit pas conforme aux règles.

Cordialement