Projet de HackerSpace dans la Haute Loire

Bonjour à tous et à toutes, Je met ce poste afin de vous faire part un projet qu’avec des amis, on a l’intention de monter. On a un rendez vous avec la mairie de notre ville afin de voir la faisabilité de la chose.
Le projet est l’ouverture d’un HackerSpace mélangé à un co working. En gros, il y aura des laboratoires de test ( et de déconnes lol) avec en première ligne la façon DIY ( Do It yourself) Fait le toi même … On aura des ateliers autour de la Raspberry, de l’ Arduino et de l’IoT en général … il y aura bien éventuellement des imprimantes 3D, fraiseuses numériques, CNC …
Le but est de faire partager une passion au public car pas mal de gens se connaissent pas cet univers … Si vous habitez la région faites signe
ps: ce sera sur la ville d’Yssingeaux ( 43200)

merci

Hello,

Bonne idée, plus on est de fous plus il y a de PI !

A+

Bonsoir, joli projet à vocation commerciale ? ou pas :wink:

non @stef-k,
principalement, ce ne sera pas ma première source de revenu si c’est ce que tu veux savoir :wink: a côté j’ai un vrai travail. ce hackerspace sera un lieu d’accueil, de partage, de conseil et de projet fou. Les gens pourront venir s’amuser à créer des projets et tout … Ce sera un melange de HackerSpace, Fablab, Coworking

je suis tres loin de ta ville moi j habite a cote de valance en drome

l’idée est de monter le hackerSpace sur un lieu et de faire véhiculer ses valeurs un peu partout @Raph_Lopes

oui tu as raison et je debute sur raspberry pi 3 alors g bcp a apprendre