Projet d'enceinte connecté avec ecran tactile

Bonjour la communauté, alors voila j’aurais besoin de vous pour quelques pistes pour un premier projet que ma copine et moi voudrions réaliser :

En gros il s’agirait de faire une enceinte portative à base de raspberry pi 3 couplée à un écran tactile 5" et on pense récupérer des haut parleurs d’une vieille enceinte Bluetooth, le tout dans un boitier imprimé en 3D par nos soins.

Dans l’idéal il faudrait une appli/distri qui puissent lire à la fois la musique stockée sur la micro sd ainsi que des radios / web radios, le tout piloté via l’écran tactile.

Je pense que ca doit être faisable mais si vous avez des conseils pour bien débuter je suis preneur d’infos .

Merci à toutes et à tous par avance pour vos conseils

Bonjour,

regardes vers la logitech et leur solution libre (et/ou payante) squeeze
tu dois pouvoir sur un raspbian sans bureau installer d’un coté le serveur squeeze et le client en meme temps

Sinon tu peux aussi commencer par « du tout fait » avec des distrib comme max2play administrable par interface web mais plus ou moins bridé pour la partie bluetooth que tu souhaite finaliser !

je fait un peu ca chez moi … mon rpi mediacenter (qui est dans le salon) avec une distrib osmc et le serveur squeeze installé,
Un rpi avec le LCD officiel 7" dans la salle d’eau la distribv max2play pour client et c’est parti.
J’aurai aimé mettre le son en BT dans la salle d’eau mais il faut payer coté max2play, je reflechirai plus tard pour bypasser cela je pense :slight_smile:

Bon courage !