Projet NVG airsoft

Bonjour a tous !

Je me permet de me présenter ici car j’ai un projet qui me tiens particulièrement a cœur .

Je m’explique , je suis un airsofteur lambda et j’ai découvert il y a peu le raspberry PI et les possibilités que cela offre , je viens donc de m’offrir 2 module PI zero W pour me fabriquer une NVG a base de caméra IR de LED IR pour monter dans une repro de NVG militaire , j’utilise 2 PI et 2 caméra parce que j’utilise une repro de binoculaire .

Seulement voila je ne sais pas comment faire un affichage de la vidéo en direct sur mon écran et je ne vois pas comment gérer l’alimentation de mes lED IR a l’allumage de mon dispositif .

Je m’excuse par avance si le sujet a déjà était abordé et si mes questions de débutant sont un peu pénible .

Merci d’avance !

Salut

bienvenu a toi , je sait pas si ton projet est réalible mais on va voir sa

non le sujet est pas encore abordé et c’est normal de posé des question .

Maintenant c’est a mon tour :slight_smile:

1)ta pas le modéle de camera par hasard ?
2)qu’elle type de branchement pour les caméra ,c’est de l’usb?
3)tes caméra elle fonctionne sur le pi ?
4)c’est un petit ecran que tu a ?
5) ta un plan en tete de ton montages ?

Bon passont au autre point j’ai en tete une prévisualisation de la caméra il y a bien soft qui doit trainer pour gérer sa , par contre si les caméra sont pas compatibles sa va etre compliqué

Alors , la caméra est une raspberry IR en branchement CSI je me suis dit que tant qu’a faire j’avais autant prendre une caméra de chez eux ^^ caméra

l’écran je vais utiliser un écran OLED couleur de 1" celui ci

Et voici comme je voudrais faire le montage , a noter qu’autour de la caméra je vais fabriquer un PCB avec des led IR 840nm pour avoir la source lumineuse .

Je suis encore aussi a voir comment câbler mon écran mais en gros voici ce que j’ai comme base

une pi camera t’est tranquille, bon choix :grinning:

il te suffira de lancer au démarage un script python

sa devrait ressembler a sa

from picamera import PiCamera

camera = PiCamera()
camera.start_preview()

je me suis basé sur l’exemple fourni dans leur doc https://www.raspberrypi.org/learning/getting-started-with-picamera/worksheet/
se qui va te permette de lancer une prévisualisation de ta caméra , comme si tu lancé l’appli appareil photo de ton téléphone sans photographié , et voila tu verra l’images en direct sur ton ecran :wink:

Par contre j’ai une petite peur au niveau du pi ZERO je sait pas du tout combien de temps il pourra tenir en prévisualisation du fait de son manque de ram .

Pour les led je pourrait pas t’aider ,car tout se qui touche au gpio ,j’y connais rien ,je laisse les plus connaisseur te répondre .

Ouai je pense que ton projet peut etre réalisable aprés il te faudrat des batterie externe pour alimenter sa

Pour ce qui est des batteries externes c’est déja réglé , je vais alimenter le tout avec une lipo 11.1V 1800mAh donc ça devrais le faire ^^ .

Après pour les led je peux câbler un simple interrupteur ça ira aussi , mon plus gros souci actuel c’est de savoir comment câbler mon écran vu que tu as fourni la réponse pour le visionnage de ma caméra ^^

Oui l’ecran , désolé mais sa par contre je sais pas non plus comment sa fonctionne ,j’ai jamais monter ce type d’écran ,je sait même pas si compatible en faite , il y a des chance que quelqu’un puisse te répondre ici .